Trappage-Piégeage Le nouveau carnet du piégeur est maintenant disponible
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le nouveau carnet du piégeur est maintenant disponible

Plus grand, plus facile à lire et à remplir pour les adeptes

En fournissant des informations en les inscrivant dans le carnet du piégeur, ils contribuent à la bonne gestion des animaux à fourrure. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Le carnet du piégeur fait peau neuve en 2019. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) fait savoir qu'il est plus grand, plus facile à lire et à remplir en plus d'être disponible dans tous ses bureaux régionaux.

Sur sa page Facebook, le MFFP rappelle que les piégeurs sont ses yeux sur le territoire! En fournissant des informations en les inscrivant dans le carnet du piégeur, ils contribuent à la bonne gestion des animaux à fourrure.

Plus les données compilées dans les carnets du piégeur sont représentatives de la réalité, plus les bilans dressés par les biologistes du Ministère sont précis, et meilleure est la gestion!

Zec BSL hiver 2021 2

Parmi les nouveautés, il y a l'ajout de nouvelles espèces dans le suivi quotidien des captures, les espèces potentiellement plus sensibles comme le loup, la loutre, le lynx du Canada, le lynx roux, la martre et le pékan. Il s’agit généralement d’espèces qui peuvent tolérer des niveaux de prélèvement plutôt faibles. Un suivi plus serré de ces espèces doit donc être fait.

Pour trouver le bureau régional le plus près de chez vous, visitez-le Quebec.ca/gestion-animaux-fourrure/

Zec Québec Bronze

Source: Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Fédération clubs motoneigistes