Trappage-Piégeage De mémoire et de rencontres, Bernard Dubé édite un 3e livre
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

De mémoire et de rencontres, Bernard Dubé édite un 3e livre

Entrevue avec l'auteur de « Coureur des bois, d’hier à aujourd’hui ».

La couverture du 3e ouvrage de Bernard Dubé, qu’on reconnaît à droite, intitulé « Coureur des bois, d’hier à aujourd’hui ».
Ernie Wells

Récipiendaire de plusieurs distinctions et hommages, Bernard Dubé, cumule plus de 50 années d’aventures dans la sauvagerie québécoise, comme chasseur, pêcheur et surtout comme trappeur.

Le septuagénaire ne cesse pourtant de partager et de communiquer sa passion pour la forêt et la faune, et édite son 3e ouvrage, « Coureur des bois, d’hier à aujourd’hui ».

Si Bernard Dubé se préoccupe toujours de former la relève en dispensant des cours de Piégeage et gestion des animaux à fourrure et de Piégeage et gestion des canidés, c’est aussi comme auteur qu’il communique sa passion pour la nature qu’il remercie à chaque jour pour tout ce qu’elle lui procure.

Tout en parcourant la forêt, l’écriture occupe maintenant beaucoup de place chez l’homme qui se définit comme un « trappeur des temps modernes ».

Sépaq octobre 2019 3

Il a édité son second livre « Passions et Aventures », à l’été de 2018. Et un an après, en juillet 2019, il récidive en publiant : « Coureur des bois, d’hier à aujourd’hui ». Et ces deux livres ont été précédés d’un premier grand ouvrage, « La Récolte », un recueil grand format de 105 recettes de gibier à plumes, à poils et à fourrure, traduit en Anglais « The Harvest ».

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Bernard Dubé, de New Richmond, en Gaspésie, explique les raisons qui sont à la base de ce nouvel ouvrage, ce qu’il contient, et l’avenir de cette activité traditionnelle qui a occupé plus d’un demi siècle de sa vie.

Un entretient à ne pas manquer pour tous les amateurs de plein air, les chasseurs, les pêcheurs, les trappeurs et tous ceux qui retirent tous les bienfaits de la nature. Vous pouvez l'écouter en cliquant ci-haut. 

FédéCP




Zec Québec
FédéCP
Virée Rose Johanne
FédéCP- Chasseurs généreux