Trappage-Piégeage Nouvelle vidéo sur la cohabitation entre chasseurs avec chien et piégeurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Nouvelle vidéo sur la cohabitation entre chasseurs avec chien et piégeurs

La capsule explique comment faciliter le partage du territoire

Le chasseur devrait toujours garder son animal à vue lorsqu’il parcourt les zones à risques telles que les corridors forestiers, les bordures des champs ou les limites d’un terrain clôturé. (Photo FédéCP)

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ) lancent une vidéo spécifique aux chasseurs avec chien et aux piégeurs qui parcourront les mêmes territoires à l’automne.

La capsule explique aux chasseurs et aux piégeurs comment faciliter le partage du territoire et éviter les accidents.

Puisque les chasseurs avec chiens et les piégeurs se retrouvent sur les mêmes territoires, les chiens sont exposés à des risques lorsqu’ils s’approchent de certains pièges.

Il était donc important pour les fédérations impliquées de recenser les trucs qui permettront aux deux groupes de cohabiter sans danger.

Zecs Québec Argent 3

Par exemple, la vidéo explique qu’un piégeur exploite rarement l’entièreté de son territoire en même temps. En territoire privé ou structuré, il est possible pour chacun d’annoncer son arrivée au gestionnaire ou au propriétaire et de lui indiquer les secteurs qu’il entend parcourir.

Le chasseur devrait toujours garder son animal à vue lorsqu’il parcourt les zones à risques telles que les corridors forestiers, les bordures des champs ou les limites d’un terrain clôturé.

Quant au piégeur, il devrait toujours garder ses connaissances à jour et utiliser les meilleurs techniques de piégeage pour réduire le risque de captures accidentelles.

RDVN Facebook

La vidéo est maintenant en ligne sur le site web de la FédéCP dans la page Sécurité et éthique de la section Chasse, ainsi que sur le site web de la FTGQ.





Zec Québec
RDVN Facebook
Virée Rose Johanne