Trappage-Piégeage Révisé le carnet du piégeur pour mieux gérer les espèces
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Révisé le carnet du piégeur pour mieux gérer les espèces

Les adeptes s’assurent que le portrait de la situation est exact

En remplissant attentivement toutes les sections du carnet et en le renvoyant à la direction régionale du MFFP, les piégeurs s’assurent que le portrait de la situation est exact et que les décisions de gestion seront bien adaptées. (Image MFFP)
Rendez-Vous Nature

À l’occasion du nouveau plan de gestion des animaux à fourrure 2018-2025, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a révisé le carnet du piégeur. Il s'agit d'un précieux outil qui contribue directement à la gestion des espèces.

Sur sa page Facebook, le MFFP que les piégeurs sont ses yeux sur le territoire et sont donc des partenaires importants. C'est d'ailleurs grâce aux informations notées par les piégeurs que le Ministère peut produire les bilans d’exploitation.

En remplissant attentivement toutes les sections du carnet et en le renvoyant à la direction régionale du MFFP, les piégeurs s’assurent que le portrait de la situation est exact et que les décisions de gestion seront bien adaptées.

Zec Québec Argent

Le Ministère a d’ailleurs produit un guide d’aide pour bien remplir le carnet. Ce guide est disponible sur notre site Web : https://bit.ly/2CK3aDW

Vous voulez être partie prenante dans la gestion des animaux à fourrure? Communiquez avec votre direction régionale (voir coordonnées : https://bit.ly/2CKv9Dh) et signifiez votre intérêt à remplir un carnet du piégeur.

Zec Québec

Source: MFFP





Zec Québec 4
Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI