Trappage-Piégeage « La fourrure, accessible et durable » au coeur du 41e Salon du Trappeur à Lévis
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« La fourrure, accessible et durable » au coeur du 41e Salon du Trappeur à Lévis

Les manufacturiers québécois y présenteront également leurs créations.

Ce 41e Salon du trappeur s’adresse à tous les piégeurs et piégeuses, aux intervenants du monde faunique et au grand public en général.
Ernie Wells

Le 41e Salon provincial du trappeur et de la fourrure sauvage se tiendra les 2, 3 et 4 mars 2018 au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

L’Association Régionale des Piégeurs de la Capitale-Nationale (ARPCN) et l’Association Régionale des Trappeurs de Chaudière-Appalaches (ARTCA) collaborent à la préparation de cet évènement sous la présidence d’honneur de Pierre-Yves Collin.

« C’est sous le thème « La fourrure, accessible et durable! » que se déroulera ce 41e Salon. Les visiteurs auront accès à plusieurs kiosques occupés par les différents intervenants du domaine du piégeage, de la fourrure et bien d’autres. Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur le piégeage et la gestion des animaux à fourrure en assistant aux différentes conférences et ateliers prévus à l’horaire », explique le président d’honneur.

Défilé de mode de fourrures

Au cours du week-end, un défilé de mode de fourrures sauvages du Québec présentera les créations des finalistes du concours de design de mode organisé avec l'École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Sépaq mai 2021 3

Les manufacturiers québécois y présenteront également leurs créations. L’entrée est gratuite pour assister au défilé de mode pour les détenteurs d'un billet d'entrée au Salon provincial du trappeur 2018.

« L’invitation à participer à ce 41e Salon du trappeur est lancée à tous les piégeurs et piégeuses, ainsi qu’aux intervenants du monde faunique et au grand public. Le coût d’entrée est de 15 $ pour la fin de semaine et l’admission est gratuite pour les jeunes de 16 ans et moins », poursuit M. Collin.

Le Salon ouvrira ses portes ce vendredi 2 mars de 13 h à 21 h, ce samedi 3 mars de 9 h à 17 h et ce dimanche,4 mars de 9 h à 16 h.

Pour autre information, les intéressés communiquent avec la FTGQ au (418) 872-7644 ou en ligne à : ftgq2016.wixsite.com/salondutrappeur2018.

FédéCP

 





Zec Québec
FédéCP
Sépaq mai 2021 4