Trappage-Piégeage Un 41e salon provincial sous le thème de « La fourrure, accessible et durable! »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un 41e salon provincial sous le thème de « La fourrure, accessible et durable! »

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec attend les visiteurs en mars à Lévis.

Le Salon 2017 a accueilli environ 2 500 visiteurs et la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec planifie la programmation pour atteindre un achalandage supérieur en 2018. (Photo Facebook)
Rendez-Vous Nature

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ) tiendra Ie 41e Salon provincial du trappeur et de la fourrure sauvage, du 2 au 4 mars 2018, au Centre de congrès et d‘expositions de Lévis.

C'est sous le thème « La fourrure, accessible et durable! » que I’événement se déroulera. Ce dernier se fera en collaboration avec I’Association Régionale des Trappeurs Laurentiens (ARTL) et I’Association Régionale des Trappeurs de Chaudiére-Appalaches (ARTCA), sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre-Yves Collin.

M. Collin, technicien de la faune du ministère des Fôrets, de la Faune et des Parcs et maintenant à la retraite, est instructeur de piégeage et trappeur depuis plus de 40 ans, en plus d’agir en tant qu’agent collecteur de fourrures pour l’entreprise NAFA depuis plus de 20 ans.

Le Salon 2017 a accueilli environ 2 500 visiteurs, et l’organisation planifie la programmation pour atteindre un achalandage supérieur en 2018.

L’ouverture du Salon se fera le vendredi 2 mars prochain, à 13 h. Diverses activités se dérouleront tout au long de cette fin de semaine, dont des démonstrations de dépiautage, des ateliers et des conférences.

Pour une deuxiéme année, un défilé de mode de fourrures sauvages sera présenté, le dimanche 4 mars à 14 h, ainsi que la finale du concours de design, qui est organisé en collaboration avec le Campus Notre-Dame-de-Foy.

Pour Ie concours, un jury de 3 personnes désignera la création gagnante, qui sera par la suite annoncée durant le defile. Les manufacturiers québécois y présenteront également leurs créations.

Sépaq 5

Encan silencieux

Lors de l’événement, la FTGQ organisera un encan silencieux lors d'un souper prévu le samedi 3 mars. L’encan se déroulera au profit du Fonds Pierre-Radisson.

Ce fonds a pour objectif la protection et la mise en valeur des animaux a fourrure ainsi que des habitats et des espe’ces qui y sont associées. De plus, durant cette soirée, la FTGQ remettra le prix Pierre « Esprit » Radisson ainsi que le prix Jean-Claude Racine.

Pour que cet événement soit un succés, la FTGQ sollicite l'appui d'entreprises afin de recueillir des dons de forfaits, d’ceuvres d’art (tableaux, lithographies, sculptures ou autres), d’équipement ou de matériel à mettre en vente lors de l’encan, ou tout simplement un don en argent.

En tant que commanditaires, les entreprises seront mentionnées sur le site Internet de la FTGQ et dans le numéro de printemps de la revue « Le coureur des bois, le magazine du trappeur québécois ».

Pour plus d’information, visitez Ie site Internet du Salon au http://ftgq2016.wixsite.com/salondutrappeur2018

RDVN Facebook

Source: La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec

 

 





Zec Québec 4
RDVN Facebook
Fondation de la faune