Trappage-Piégeage Une formation sera offerte aux futurs piégeurs en Beauce
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une formation sera offerte aux futurs piégeurs en Beauce

Elle comprend les cours en classe et sur le terrain

Pour obtenir un certificat du piégeur, tout résident du Québec doit être âgé d’au moins 12 ans, avoir suivi le cours approuvé par le MFFP et avoir réussi l'examen. (Photo Facebook Trappage-Piégeage au Québec)
Olivier Therriault

Une formation pour l'obtention du certificat du piégeur se tiendra les 10 et 11 août prochains à l'hôtel de ville de Beauceville. Elle se déroulera sur deux jours.

Cette formation comprend une journée de cours en classe et une autre de formation sur le terrain. Les participants devront ensuite réussir leur examen, obligatoire pour l'obtention du certificat.

Le coût est de 196 $, ce qui comprend aussi la carte de membre annuelle de l'Association régionale des trappeurs de Chaudière-Appalaches et un abonnement d'un an au magasine Le Coureur des Bois. 

Zec Québec Argent

Sur son site Internet, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que pour obtenir un certificat du piégeur, tout résident du Québec doit :

  • être âgé d’au moins 12 ans;
  • avoir suivi le cours approuvé par le Ministère sur le piégeage et la gestion des animaux à fourrure;
  • avoir réussi l'examen.

Les cours sont donnés par les associations affiliées à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec. Pour pratiquer le piégeage, une personne doit être titulaire du permis de piégeage professionnel et le porter sur elle.

Guide expert 2




Zec Québec Or
Guide expert 2
Club de tir du Bas-Saint-Laurent