Réseau Zec De nouvelles chasseuses au petit gibier sur la zec Batiscan-Neilson
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

De nouvelles chasseuses au petit gibier sur la zec Batiscan-Neilson

6e présentation de Chasse Au Féminin

Pour les organisateurs, certains préjugés persistent et la pratique de la chasse est encore beaucoup associée à la gent masculine. Ils espèrent que plus de femmes reviendront chasser sur le territoire de la zec. (Photo courtoisie)
Réseau Zec

Neufs femmes ont été initiées à la chasse au petit gibier sur la zec Batiscan-Neilson en participant à la 6e édition de Chasse Au Féminin qui se déroulait le week-end du 30 septembre.

Chasse Au féminin vise à initier une clientèle féminine à la chasse au petit gibier, mais participe aussi à faire tomber certains tabous.

Pour les organisateurs, certains préjugés persistent et la pratique de la chasse est encore beaucoup associée à la gent masculine. Ils espèrent qu’avec ce genre d’activité, plus de femmes reviendront chasser sur le territoire de la zec.

La demande reste telle qu’une prochaine édition devrait avoir lieu à l’automne 2023. Pour les femmes intéressées à participer à la prochaine édition, la zec Batiscan-Neilson débutera les inscriptions vers la mi-janvier et initiera l’ouverture de celles-ci via la page facebook de l’événement (www.facebook.com/ChasseOFeminin).

Sépaq août 2022 5

Cet événement a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

En plus du ministère, la zec tient à remercier tous les partenaires et commanditaires qui ont permis de faire de cette activité un succès:la fondation Héritage Faune, le Conseil 2985 (St-Raymond) des Chevaliers de Colomb, la Société de la gélinotte huppée inc. Pro Nature St-Raymond, Expertise M.P. & Fils, Rose Panache, Boulangerie/Pâtisserie Chez Alexandre, Accommodation Marie-Claude, Boucherie des Chefs Saint-Raymond, Saputo Saint-Raymond, Émile Denis, Massothérapie Alyssa Bédard, Confiserie Imagine la fête et Un Gars dans L’Bois.

Toutes les participantes ont été logées chez l’entreprise Au Chalet en Bois rond durant leur séjour de l’activité.

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
FédéCP- Chasseurs généreux