Réseau Zec La Zec Batiscan-Neilson initie les 12-17 ans à la chasse du petit gibier
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Zec Batiscan-Neilson initie les 12-17 ans à la chasse du petit gibier

Se familiariser au tir et à la récolte

Une douzaine de jeunes de 12 à 17 ans ont pu profiter récemment d’une journée d’initiation au petit gibier, accompagnée de leurs parents. (Photo Zec Batiscan-Neilson)
Ernie Wells

La Zec Batiscan-Neilson, dans la MRC de Portneuf, favorise toujours la relève à la chasse du petit gibier, ce qu’elle fait maintenant depuis 9 ans.

Une douzaine de jeunes de 12 à 17 ans ont pu profiter récemment d’une journée d’initiation au petit gibier, accompagnée de leurs parents.

Les jeunes ont pu se familiariser au patronage du tir, au tir du pigeon d’argile, le tir du faisan en vol et bien sûr la chasse du petit gibier.

Zec Québec septembre 2021

En plus des espèces indigènes du petit gibier comme gélinotte huppée, le tétras du Canada et le lièvre d’Amérique, les jeunes initiés ont pu aussi pu récolter du faisan, de la perdrix bartavelle et de la pintade.

Ce projet a bénéficié d’un soutien financier de Forêts, de la Faune et des Parcs issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec. D’autres zecs pourraient aussi en profiter.

FédéCP- Chasseurs généreux




Zec Québec septembre 2021
FédéCP- Chasseurs généreux