Réseau Zec Une panoplie d'hébergement pour en profiter
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une panoplie d'hébergement pour en profiter

Un aperçu de l’offre dans différentes zecs?

À mi-chemin entre une tente et un chalet, les tentes «?glamp?» tout équipés vous offrent tous les avantages d’un chalet et d’une tente, sans devoir vous embêter à monter celle-ci pour la nuit. (Photo Zec Collin)
Réseau Zec

Dans toutes les régions de la province, vous aurez accès à de nombreux gîtes, auberges, motels et hôtels, qui vous permettront de passer une ou plusieurs nuitées tout en vous permettant de découvrir les environs.

Mais si la location d’une chambre ne vous branche pas vraiment et que vous êtes davantage attirés par la nature, les zec’s proposent divers emplacements pour vous ressourcer et vous loger à des coûts très raisonnables !

De plus, certaines des 63 zecs du Réseau Zec vous permettent d’emmener vos chiens avec vous ! Nous demandons toutefois aux propriétaires de garder un contrôle sur leur animal en tout temps pour des questions de sécurité.

Voici un aperçu de l’offre d’hébergement au Québec dans différentes zecs !

Des chalets en pleine nature

Près de la moitié des zecs du Réseau Zec (28) proposent des chalets de différentes dimensions ; par exemple, la Zec Lavigne, dans Lanaudière, propose une douzaine de chalets pouvant accueillir entre 4 et 12 personnes.

Vous pourrez ainsi profiter d’une foule d’activités pendant la journée et dormir sur place en compagnie de votre famille ou de vos amis. Emmenez vos couvertures, vos sacs de couchage et vos effets personnels et relaxez !

Et pendant la journée, faites de la planche à pagaie, du canot, de la randonnée, de la cueillette de petits fruits ou même du ski de fond et de la raquette, si votre location de chalet a lieu durant la saison hivernale.

FédéCP- Chasseurs généreux

Du camping, rustique ou non

Amateurs de camping, vous serez servis dans les zecs ! En effet, avec des milliers d’emplacements de camping répartis à travers tout le réseau, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit paradisiaque dans l’un de nos terrotoires. En fait, la seule difficulté que vous rencontrerez sera de faire un choix parmi les nombreux sites disponibles !

Dans la forêt ou sur un bord de lac ou dans la montagne, vous vivrez une expérience extraordinaire en pleine nature, et à moindre coût ! À noter que pour le camping rustique, aucune réservation n’est nécessaire et qu’il s’agit d’un fonctionnement « premier arrivé, premier servi ». Mais comme vous pouvez planter votre tente à peu près n’importe où sur le territoire, vous n’aurez aucun mal à trouver l’endroit parfait pour séjourner une ou plusieurs nuits !

Les seuls endroits interdits pour la pratique du camping rustique sont : 

  • Dans les sentiers
  • Dans l’emprise d’un chemin
  • Sur le terrain d’un chalet ou d’un camping aménagé
  • Dans l’aire d’une rampe de mise à l’eau d’un lac

LES DIFFÉRENTS HÉBERGEMENTS NATURE AU QUÉBEC

Et rappelez-vous qu’il n’y a aucun service si vous optez pour le camping rustique ; vous devez donc être autonome !

Que vous choisissiez du camping rustique, saisonnier, aménagé avec des services ou encore une escapade en canot-camping, vivez un dépaysement total dans l’un de nos hébergements au Québec, en pleine nature !

Pronature permanent 3

Camping ou chalet : vous n’arrivez pas à vous décider ?

Le « glamping » est peut-être la solution pour vous ! Ainsi, plusieurs zecs proposent des emplacements de prêt-à-camper grâce à des tentes « glamp ». À mi-chemin entre une tente et un chalet, ces emplacements tout équipés vous offrent tous les avantages d’un chalet et d’une tente, sans devoir vous embêter à monter celle-ci pour la nuit.

Vous cherchez un hébergement qui sort de l’ordinaire ? Profitez d’une nuit insolite en réservant une de nos yourtes ! Situées dans plusieurs de nos zecs, ces yourtes sont un must pour quiconque souhaite un hébergement inusité pour dormir en pleine nature, et à prix plus que raisonnables ; renseignez-vous auprès des zecs que vous souhaitez visiter pour connaître la disponibilité de nos yourtes !

LES MEILLEURES ACTIVITÉS À FAIBLE BUDGET À FAIRE LORS DE VOTRE PROCHAIN CAMPING SAUVAGES?





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 3
Sépaq août 2022 4
Pronature permanent 4