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La Zec Maganasipi donne 1000$ à UPF et défie les 62 autres zecs

Unis pour la Faune poursuit son objectif de 25 000$ et reçoit un appui financier majeur de la ZEC Maganasipi, au Témiscamingue.

Celle-ci contribue à sa campagne de financement par un don exemplaire de 1 000$.

« Tout comme notre fédération, Zecs Québec (don de 200$), nous soutenons UPF dans sa démarche d'être reconnu par le MFFP. Il est primordial qu’UPF, qui est la nouvelle voix des chasseurs et pêcheurs du Québec, soit reconnue en tant que partenaire faunique », fait savoir la ZEC Maganasipi, dans son message d’appui livré à UPF.

Et de poursuivre l’organisme de gestion sans but lucratif. « Ayant un mandat de gestion faunique et d'accès à la ressource, il est grand temps que des organismes indépendants financièrement du gouvernement, aient leur place dans les discussions et décisions faunique au Québec, er laisse place à la démocratie. Une fédération de chasseurs et pêcheurs qui dit nous représenter, refuse d'appuyer publiquement UPF. Ça en dit long sur leur indépendance. Devant cette inertie, il est temps de se faire entendre », lit-on dans le même message de la ZEC Maganasipi à Unis pour la Faune.

La ZEC Maganasipi défie les 62 zecs

La ZEC Maganasipi, située dans le territoire non organisé Rivière-Kipawa, dans la MRC du Témiscamingue, regroupe 360 membres « fiers d'appuyer la campagne de financement de l'UPF ».

La Zec Maganasipi met au défi les 62 autres zecs du Réseau Zecs-Québec, et les entreprises qui fréquent son territoire, de contribuer à cette levée de fonds avec un don majeur. « Tous ensemble nous finirons par se faire entendre », selon le message de la ZEC Maganasipi, reconnue comme un paradis de la chasse à l'original et la qualité de la pêche à la truite mouchetée.

UPF confirme que 100% des gains obtenus de la communauté des chasseurs, des organismes, associations et entreprises seront consacrés uniquement aux campagnes publicitaires d’Unis pour la Faune. Les dons d’UPF seront réinvestis à 100 % dans diverses campagnes publicitaires.

« Voici ce qu'un budget de 25 000$ représente : - de 40 000 à 50 000 membres UPF supplémentaires; - 10 000 000 d’impressions publicitaires, - 1 500 000 personnes rejointes », estiment Luc Brodeur et François Pelletier, cofondateur d’UPF.

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Réseau Zec

Publié le : 2022-08-08 16:16:14