Réseau Zec Un retour en présentiel fort apprécié pour le congrès du Réseau Zec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un retour en présentiel fort apprécié pour le congrès du Réseau Zec

200 personnes, administrateurs et employés des zecs réunis

On retrouvait parmi ces présentations plusieurs thèmes dont entre autres le développement des zecs et des hébergements et les outils technologiques terrain. (Photo archives Zec Forestville)
Réseau Zec

Zecs Québec a finalement pu tenir son congrès annuel les 1er, 2 et 3 avril au Château Frontenac. Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, ce retour en présentiel était fort attendu et les gestionnaires de zecs ont répondu présent à l’appel.

L’assemblée générale annuelle se tenait également en présentielle, une première depuis 2019. Les gens sur place ont assisté à de nombreuses conférences animées par différents spécialistes du milieu.

On retrouvait parmi ces présentations plusieurs thèmes dont entre autres le développement des zecs et des hébergements, les outils technologiques terrain, le plan de gestion de l’orignal et la civilité au travail pour ne nommer que ceux-là. Parmi les gens présents, on retrouvait également plus d’une dizaine de commanditaires et partenaires.

Les gestionnaires de zecs de partout au Québec avaient donc la chance de développer des liens et créer des opportunités pour leur zec. À titre de partenaires majeurs, on retrouvait Hydro Québec, Airmedic et Machinerie Lépine. Samedi le 2 avril se tenait le traditionnel et attendu banquet.

Zecs Québec septembre 2021

Pas moins de 200 personnes, administrateurs et employés des zecs ainsi que plusieurs invités et partenaires du milieu faunique, s’étaient rassemblés pour l’occasion.

Comme invité spécial, les gens présents ont pu compter sur la présence du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Pierre Dufour. Sa présence fut certainement remarquée et appréciée par les gens du milieu. Zecs Québec remercie tous les gestionnaires de zecs pour leur participation en grand nombre, les nombreux commanditaires ayant permis de faire de cet événement une réussite, tous les conférenciers pour leurs riches partages ainsi que les différents invités du milieu faunique pour leur précieuse participation.

Les 63 zecs seront maintenant prêtes à débuter leur saison 2022 dans les prochaines semaines.

Sépaq mai 2022 4




Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 4
Zec Québec septembre 2021