Réseau Zec Les délégués des 63 zecs sont en congrès à Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les délégués des 63 zecs sont en congrès à Québec

Un premier événement en présentiel depuis 2019

Le plan de gestion de l’orignal, la gestion des aménagements fauniques, l’organisation des services d’urgence en milieu isolé, la modernisation et la vision des zecs retiendront l’attention des participants.
Ernie Wells

Les délégués des 63 zones d’exploitation contrôlée du Québec, les zecs, sont réunis en fin de semaine pour leurs assises annuelles au Château Frontenac, à Québec.

Il s’agit du premier congrès annuel, en présentiel, depuis avril 2019. L’événement se tient sous le thème « Une richesse accessible ».

Le plan de gestion de l’orignal, la gestion des aménagements fauniques, l’organisation des services d’urgence en milieu isolé, la modernisation et la vision des zecs, le développement de la pêche et hébergement, ainsi que les insectes, maladies et collecte de données, sont parmi les nombreux sujets des ateliers et des conférences qui retiendront l’attention des participants.

Sépaq mai 2022 5

Des formations sur la gestion du site web et de l’utilisation de l’infolettre et des réseaux sociaux, favoriseront des rencontres individuelles.

La gestion des zecs est confiée à des associations sans but lucratif par le biais d'un protocole d'entente avec le Gouvernement du Québec. Les 63 zec du Québec sont réparties dans 12 régions et couvrent 48 000km2 de territoire dans la sauvagerie québécoise. Chaque année, plus de 41 000 membres participent à la vie démocratique des zecs et plus de 650 000 utilisateurs fréquentent leurs territoires.

Zec Québec septembre 2021

 





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021