Réseau Zec La ZEC Jaro aura bientôt son premier Pavillon Jeunesse Nature
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La ZEC Jaro aura bientôt son premier Pavillon Jeunesse Nature

Le directeur général, Gilles Paquet, lève le voile sur ce projet

L’unique et magnifique Auberge du Refuge du Cerf demeurera une infrastructure différente du Pavillon Jeunesse Nature. (Photo Gilles Paquet ZEC Jaro)
Ernie Wells

On n’arrête pas la ZEC Jaro en Beauce dans sa volonté de former la relève à la chasse et de dynamiser ses activités.

En 2021, le territoire sera en plus gardin d'un Pavillon Jeunesse Nature où sera aussi logé le poste d’accuei et une salle éducative pour favoriser le développement du Programme Jeunesse Nature.

L’unique et magnifique Auberge du Refuge du Cerf demeurera une infrastructure différente du Pavillon Jeunesse Nature. D’une capacité de 36 places, cette auberge est aussi offerte en location pour des séjours en groupe.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le directeur général de la Zec Jaro, Gilles Paquet, lève le voile sur ce projet qui sera bientôt réalité grâce à son énergie et au dynamisme légendaire des gestionnaires du territoire, de leurs bénévoles et des Beaucerons.

« Ce Pavillon, sur lequel on travaille depuis trois ans, va nous permettre de localiser le Programme Jeunesse Nature, qui aura, si on peut le dire ainsi « pignon sur rue ». On va y retrouver des locaux administratifs pour le Programme, et une salle éducative qui va nous permettre d’élargir notre programmation, et de recevoir des jeunes et même des familles dans des volets élargis, comme des immersions en nature qui vont débuter avec des formations théoriques puis pratiques comme la survie en nature. L’ensemble du milieu plein air y sera à l’honneur. Les interactions avec les jeunes seront encore plus efficaces.

Fédération clubs motoneigistes

« Ce sera le « trip » total », image Gilles Paquet, qui estime que le Pavillon Jeunesse Nature sera accessible en juin 2021.

Selon ce dernier, le développement de la ZEC Jaro incarne toute la passion des administrateurs à former une relève aussi passionnée pour les activités de chasse et de pêche, sur un territoire giboyeux comprenant ours noir, perdrix et lièvre d’Amérique, orignal, cerf et même dindon sauvage.

Une entrevue avec le passionné Gilles Paquet, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut. 

 

Fondation de la faune 2

Photo du bas

L’unique et magnifique Auberge du Refuge du Cerf demeurera une infrastructure différente du Pavillon Jeunesse Nature. (Photo Gilles Paquet ZEC Jaro)





Zec Québec
Fondation de la faune 2
Fédération clubs motoneigistes