Réseau Zec Une collaboration bénéfique au profit de la relève sur la Zec Batiscan-Neilson
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une collaboration bénéfique au profit de la relève sur la Zec Batiscan-Neilson

Plusieurs activités organisées pour la relève

Pour cette septième édition, ce fût une année record pour la récolte car presque tous les jeunes sont revenus avec leur la maximum permis qui est de cinq oiseaux. (Photo Zec Batiscan-Neilson)
Réseau Zec

Le 12 septembre 2020, malgré la situation pandémique, a eu lieu l’activité Place à la relève sur la zec Batiscan-Neilson. Dix candidats âgés de 12 à 18 ans ont pu profiter de cette journée accompagner de leurs parents.

Par l'équipe de la Zec Batiscan-Neilson

Plusieurs activités étaient proposées comme le patronage du tir, le tir au pigeon d’argile, le tir au faisan en vol et la chasse au petit gibier. Un petit quiz sur la connaissance des oiseaux, une séance d’éviscération suivi d’une dégustation terminaient l’activité en fin de journée.

Pour cette septième édition, ce fût une année record pour la récolte car presque tous les jeunes sont revenus avec leur la maximum permis qui est de cinq oiseaux. En plus des espèces indigènes associées à la chasse au petit gibier telles que la gélinotte huppée, le tétras du Canada et le lièvre d’Amérique, les initiés ont aussi pu récolter du faisan, de la perdrix bartavelle et de la pintade.

Ce projet a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

Zec Québec Argent

Tous les jeunes candidats sont repartis avec plusieurs cadeaux de participations offerts par la zec et les partenaires au projet.

Grâce à leur collaboration, ProNature Saint-Raymond, Connec Outdoor, Un gars dans le bois*, le conseil 2985 (Saint-Raymond) des Chevaliers de Colomb, Alimentation Duplain ainsi que le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont eu une importance majeure pour la réalisation de cette activité et pour la promotion d’initiés à la chasse au petit gibier consciencieux de la faune.

Notre organisme s’en voudrait de mentionner l’apport incommensurable des bénévoles au projet qui viennent partager leurs connaissances et leurs temps année après année pour la mise en oeuvre de cette journée mémorable. Merci d’aider l’équipe à faire de cette journée une réussite!

D’autre part, en raison des restrictions associées à la pandémie, la zec a dû malheureusement annuler l’activité Chasse au féminin, mais l’activité a été reportée à l’an prochain. Rappelons que cette activité d’initiation permet à de femmes de s’initier à la pratique de la chasse au petit gibier dans un environnement féminin sous le mentorat de femmes possédant de solides expériences de chasse.

Zec Québec

La zec vous invites à venir profiter de ce territoire majestueux pour pratiquer vos activités préférées comme la chasse, la pêche, le camping, le canot, le kayak, le vtt. Nous offrons aussi la location de chalet et de prêt-à-camper. Pour plus d’information, n’hésitez pas et visitez notre site internet (www.zecbatiscanneilson.reseauzec.com/).

Au plaisir de vous rencontrer sur le territoire!





Zec Québec
Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Zec Québec Bronze
Sépaq aout 2020
Sépaq aout 2020 3