Réseau Zec François Garon met sa vaste expertise au service des zecs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

François Garon met sa vaste expertise au service des zecs

Un gestionnaire d’élite occupera le poste de directeur général

Le nouveau directeur du Zecs Québec, François Garon, est un passionné de chasse. (Photo François Garon)
Ernie Wells

François Garon succède à Jean-Claude d’Amours qui après 15 ans à la direction générale des zecs du Québec, a succédé, en mai 2020, à André Martin, comme président-directeur-général de la Fondation de la faune du Québec.

Peu après en entrevue en juin à « Rendez-Vous Nature », le président de Zecs Québec, Jacques Smith, nous confiait que le départ de Jean-Claude D’amour venait créer un grand vide dans son organisation, voire même que ce départ était la pire nouvelle dans l’histoire des zecs en 42 ans.

François Garon comble ce vide et rassure le #1 des 63 zecs de la province. Il a été retenu parmi 45 candidatures. L’expertise du nouveau dg de Zecs Québec a impressionné le comité de sélection.

Passion herbale 2

M. Garon agissait comme consultant en gestion auprès de nombreuses entreprises privées et publiques. Il a commencé comme conseiller au ministère des Forêts, devenu le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Puis il a poursuivi sa carrière en tant que négociateur et gestionnaire dans des postes de directions générales au sein de plusieurs organisations publiques et privées.

L’homme est un passionné de chasse, de pêche et de motoneige, comme amateur et comme gestionnaire en tant que vice-président du Club de motoneige de St-Raymond.

Sépaq aout 2020 3

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », François Garon relate sa carrière et ses passions et précise ses dossiers prioritaires. Cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Sépaq aout 2020 3
Sépaq aout 2020