Réseau Zec Des travaux de recherches prévus dans la Zec Bas-Saint-Laurent
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des travaux de recherches prévus dans la Zec Bas-Saint-Laurent

Un inventaire de la population de touladis sera réalisé à partir du 24 août 2020

Réseau Zec

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) effectuera des travaux de recherche sur le lac des Chasseurs, situé dans la Zec Bas-Saint-Laurent. Un inventaire de la population de touladis sera réalisé à partir du 24 août 2020.

Par la Zec Bas-Saint-Laurent

L'exercie durera 'environ 5 jours. Cette étude a pour but d'établir l'état de la population de touladis et d'évaluer l'efficacité des modalités de gestion en place.

Les résultats permettront d'orienter les décisions futures pour favoriser un niveau de population de touladis adéquat afin d'assurer une bonne qualité de pêche sur le lac.

Zecs Québec Argent 3

Des filets maillants seront installés à divers endroits et à différentes profondeurs dans le lac selon un protocole normalisé. Ces filets seront identifiés par des bouées.

Le MFFP sollicite la collaboration de tous les utilisateurs du lac des Chasseurs pour assurer le maintien de l'intégrité des équipements scientifiques utilisés afin de favoriser la réussite de l'étude. Il est demandé de ne pas circuler entre les bouées et de ne pas s'en approcher. 

Nous vous remercions de votre collaboration.

Sépaq aout 2020 3

Peter Camden, directeur général





Zec Québec
Sépaq aout 2020 3