Réseau Zec Zecs Québec dispose d’un plan d’action pour ouvrir les 63 zecs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Zecs Québec dispose d’un plan d’action pour ouvrir les 63 zecs

Entrevue exclusive avec son directeur général, Jean-Claude D'Amour

Le directeur général de Zecs Québec, Jean-Claude D’Amours, confirme que sa fédération a élaboré un plan d’action en prévision de l’ouverture des activités de la saison 2020, dans le contexte de la COVID-19. (Photo Zecs Québec)
Ernie Wells

Les gestionnaires des 63 zecs du Québec profiteront d’un plan de relance de leurs activités, et conséquemment dans l'éventualité de l’ouverture des territoires, en conformité avec les directives sanitaires de la COVID-19.

C’est ce qui ressort notamment d’une entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » avec le directeur-général de Zecs Québec, Jean-Claude D’Amours, qui confirme que sa fédération a élaboré un plan d’action dont les gestionnaires seront informés à temps, le cas échéant, pour l’ouverture des activités de la saison 2020.

« Dans le contexte de la COVID-19, notre plan d’action de relance des activités des zecs est prêt. Nous sommes actuellement en consultation; lire le 6 mai, auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, afin de valider que notre plan est complet, que tout y est et que rien n’a été oublié. Une fois que le plan sera validé par Québec, il sera transmis à tous les gestionnaires des zecs afin de les aider à appliquer les directives et consignes de la santé publique dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, et dans le contexte d’une relance des opérations », explique Jean-Claude D’Amours.

Poste d’accueil

Le porte-parole de Zecs Québec confirme aussi que ce plan prévoit que les postes d’accueil seront ouverts, selon des modalités déjà connues et en usage comme l’installation d’un plexiglass dans un poste d’accueil.

Passion herbale

Des cônes de couleur orange, ou peinture orange au sol, selon les zecs, guideront les usagers en attente de rencontrer un préposé à l’accueil. La file d’attente sera clairement identifiée, afin de maintenir la distanciation physique réglementaire entre les personnes et le personnel à l’accueil.

« La proposition que notre fédération des Zecs a faite au ministère et à la santé publique, laquelle décide ou non de la fermeture ou de l’ouverture des zecs, est l’ouverture des postes d’accueil pour le vendredi 15 mai. Ce qui voudrait dire que les employés des zecs pourraient entrer au travail ce lundi 11 mai afin de préparer l’ouverture des postes d’accueil et mettre en place les équipements requis pour respecter les consignes de la sécurité publique », poursuit Jean-Claude D’Amours.

Terrains de camping

Lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature », le directeur-général Jean-Claude D’Amours confirme aussi la pertinence d’ouvrir les terrains de camping des zecs le plus tôt possible, avec les défis et obligations que cela suppose.

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Tout sur ce plan d’ouverture des zecs pour la saison 2020, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut pour entendre les propos de M. D'Amours.





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Passion herbale 4
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Passion herbale 3