Alexis Nantel a testé les vélos « made in Quebec »
Le vélo rejoint de plus en plus d’adeptes et notre chroniqueur plein air, Alexis Nantel, suit de très près l’évolution de cette industrie qui regorge de fabricants et de marques du Québec.
Récemment, Alexis Nantel a visité le Salon du vélo de Montréal où 20 000 visiteurs ont démarré la préparation de la prochaine saison.
« Le vélo gagne en popularité, son évolution est constante et attire de nouvelles marques qui s’ajoutent à celles déjà connues. De la conception à la fabrication, des entreprises de chez nous réussissent à se démarquer dans un marché très compétitif » affirme l’animateur d’Alexis le Randonneur (alexislerandonneur.com), et auteur du « Guide pratique de la rando », en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ».
Lors de cet entretien, notre chroniqueur plein air et aventurier, explore des marques de vélo, fournit les caractéristiques de chacune et aussi des prix. Alexis parle des entreprises e des marques de Yul Bike, Moose Bicycle Canada, Opus Bikes, Cycles Devinci, Guru Cycles, Argon 18, Rocky Mountain.
Et bien sûr Garneau, fondée il y a 30 ans par le cycliste professionnel Louis Garneau, de Garneau de St-Augustin-de-Desmaures longtemps un joyau québécois... Des autres marques québécoises : Cycles Marinoni, (route), Ebze (électrique), Encore Bikes (segment BMX), iGO (électrique), Sphérik (location), Téo Vélo (ville et fat-bike) et Velec (électrique gros du marché).
Pour tout savoir sur les vélos du Québec, Alexis Nantel, aussi chroniqueur à Salut Bonjour et à TVA Sports, dans une entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.
Auteur : Ernie Wells
Catégorie : Plein air
Publié le : 2023-03-15 12:28:53