Plein air Une « invention » québécoise de secours
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une « invention » québécoise de secours

Alexis Nantel nous fait découvrir le nanoTRAINO

« Le nanoTRAINO pourrait sauver des vies avec la hausse en popularité des sports de glisse de type hors-pistes, notamment pour les adeptes de splitboard », estime Alexis Nantel. (Photo nanoTRAINO)
Ernie Wells

De par la nature de ses activités, le chroniqueur Alexis Nantel est à l’affût de toutes les nouveautés dans le domaine du plein air.

Il vient de découvrir une « invention » québécoise de secours pour les amateurs de montagne, comme les skieurs hors-pistes et les chasseurs.

« Le nanoTRAINO pourrait sauver des vies et il cadre parfaitement avec les premières petites neiges de la saison, et la hausse en popularité des sports de glisse de type « hors-pistes », notamment pour les adeptes de splitboard », estime Alexis Nantel.

Le nanoTRAINO est une solution d’évacuation portative.

« C'est un traîneau-civière, ultra-léger et compact, qui se transporte dans tous les types d'aventures en nature. C’est un produit 100% québécois, conçu et testé dans les Chic-Chocs, imaginé par Alexandre Byette et Sébastien Simard, deux secouristes amateurs de sports. On les a vus à l’émission « Les Dragons », à Radio-Canada en mai dernier.

FEDECP - Camp armes à feu

La taille d'une gourde d'eau

« Le nanoTRAINO a la taille d’une gourde d’eau qui s’insère facilement dans tous les types de sac à dos. Le nanoTRAINO se déploie en quelques secondes pour former une civière ou une planche dorsale, permettant à l’utilisateur de transporter facilement une personne blessée, ou encore de l’équipement comme une bonbonne d’oxygène ou un sac à dos », décrit le chroniqueur à « Rendez-Vous Nature ».

D’où le préfixe « nano » qui signifie petit. Avec la multiplication des adeptes de plein air et de sports en montagne, le nombre d’accidents augmentent. Le nanoTRAINO devient un article essentiel. C’est à se demander pourquoi on n’y avait pas pensée avant…

Les amateurs de sport, les secouristes ou les guides d’aventure seront ravis de cette entrevue avec Alexis Nantel à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

FCMQ Environnement 2

 





Zec Québec septembre 2021
FCMQ Environnement 2
RDVN Facebook