Plein air Les parcs nationaux gratuits pendant 24 jours cet hiver
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les parcs nationaux gratuits pendant 24 jours cet hiver

Le calendrier des journées disponible ici

Du 28 décembre 2022 au 14 mars 2023, les visiteurs des parcs nationaux n'auront pas à débourser de droits d'accès quotidiens lors de 24 journées. (Photo Mathieu Dufour- Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Bouger, c'est bon pour la santé! D'ailleurs, il n'y a rien de mieux qu'une sortie dans la plus belle nature du Québec pour profiter de tous ses bienfaits.

Afin de promouvoir la pratique d'activités de plein air et de donner la chance à tous de profiter des richesses de notre territoire québécois, le gouvernement du Québec offrira à l'ensemble de la population plusieurs journées d'accès gratuit dans les parcs nationaux au cours des prochains mois.

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx et le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Jacques Caron, en ont fait l'annonce au parc national de la Yamaska.

Ainsi, du 28 décembre 2022 au 14 mars 2023, les visiteurs des parcs nationaux n'auront pas à débourser de droits d'accès quotidiens lors de 24 journées, selon un calendrier prédéfini et disponible en ligne sur le site de la Sépaq.

Zecs Québec septembre 2021

« Profiter du plein air comporte des bénéfices puissants pour notre santé physique et mentale. Et quoi de mieux que découvrir, en même temps, notre magnifique territoire? L'accessibilité à nos infrastructures est une de mes priorités. Fournir des occasions supplémentaires aux Québécoises et Québécois d'en profiter sans frais, c'est donner la chance à plus de gens de bénéficier de cette richesse naturelle, tout en favorisant leur bien-être. Je vous invite à profiter de cette occasion unique pour sortir prendre un bon bol d'air frais dans un parc national près de chez vous », indique Mme Charest.

Des parcs accessibles le plus possible

Les journées d'accès gratuit varient d'une semaine à l'autre de façon qu'elles soient le plus accessibles possible au plus grand nombre en fonction des différentes réalités individuelles.

  • Il en coûte généralement 9,25 $ par jour à un adulte pour accéder à un parc national de la Sépaq, et l'entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.
  • La Sépaq invite les intéressés à réserver leur journée gratuite en ligne jusqu'à 30 jours à l'avance afin de s'assurer une admission dans leur parc national préféré à la date ciblée.
  • La mesure gouvernementale offre l'accès gratuit aux parcs nationaux à certains moments, mais pas à l'ensemble des activités tarifées des établissements, ni à la location d'équipement. 

FCMQ Environnement 2

Liens connexes :

Pour consulter le calendrier des journées de gratuité et les modalités d'accès à cette mesure, visitez le site Web de la Sépaq.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     





Zec Québec septembre 2021
FCMQ Environnement 2
Pronature permanent 3
Zec Québec septembre 2021