Plein air Trois nouveaux parcs nationaux promis par la CAQ
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Trois nouveaux parcs nationaux promis par la CAQ

538 M $ annoncés par François Legault

La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, le chef de la CAQ, François Legault et sa candidate dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.
Rendez-Vous Nature

La Coalition Avenir Québec promet d'investir 538 millions de dollars afin d’améliorer l’accès à la nature pour les Québécois dans toutes les régions.

En compagnie de Maïté Blanchette Vézina, candidate dans Rimouski et d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, le chef François Legault en a fait l'annonce, samedi, au Parc national du Bic.

Le premier ministre sortant souhaite de créer trois nouveaux parcs nationaux : Côte-de-Charlevoix, Dunes-de-Tadoussac et Nibiischii. De plus, cinq parcs nationaux existants seront agrandis : Mont-Orford, Plaisance, Îles-de-Boucherville, Mont-Saint-Bruno et Bic.

Pronature nationale circulaire 25 sep au 2 oct 2022

Le Sentier national québécois, qui s’étend de Gatineau à Gaspé, sera aussi bonifié. Le développement et l’entretien de ce sentier permettra à un plus grand nombre de Québécois de profiter de plus de 1 650 kilomètres de sentiers en milieux naturels dédiés à la randonnée pédestre, à la raquette et au ski nordique.

François Legault veut également faciliter l’accès durable aux espaces verts dans les villes et dans les municipalités. Pour ce faire, il propose de collaborer avec ces dernières pour en créer davantage et pour améliorer l’accès des citoyens aux différents cours d’eau.

Pronature permanent

Finalement, un prochain gouvernement de la CAQ favorisera la protection des milieux naturels en bonifiant notre réseau d’aires protégées et en rendant ces territoires plus accessibles aux amateurs de nature.





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent
FédéCP- Chasseurs généreux