Plein air Alexis Nantel gravite le monde de l’édition
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Alexis Nantel gravite le monde de l’édition

Il lance « Le Guide pratique de la rando »

Pour s’initier ou approfondir la randonnée, « Le Guide pratique de la rando » d’Alexis Nantel devient un nouvel ouvrage indispensable dans lequel il partage expériences, connaissances, trucs et conseils. (Photo Courtoisie Alexis Nantel)
Ernie Wells

L’aventurier et chroniqueur à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel, qu’on connaît aussi sous le nom d’Alexis Le Randonneur; nom de son émission à TVA Sports, continue de nous étonne et gravite cette fois vers monde de l’édition.

Alexis vient d’éditer son premier ouvrage : « Le Guide pratique de la rando », dans lequel on retrouve tout ce qu’il faut faire et savoir « tout pour que ça marche », et dans lequel il partage ses expériences, ses connaissances, ses conseils, ses trucs et même des statistiques très intéressantes. Ce guide s’adresse à quiconque veut s’initier à la randonnée, et/ou approfondir sa pratique.

Alexis Nantel relate aussi son cheminement et comment d’une passion pour le plein air, il en fait un travail à temps plein. C’est en 2007 qu’il découvre sa passion pour la rando et la montagne au Mont Albert en Gaspésie

Pour lui, toutes les raisons sont bonnes pour marcher, grimper et jouer dehors. « Le Guide pratique de la rando » vient de sortir des presses des Éditions de l’Homme, réputée dans le domaine de l’édition.

Zec Québec septembre 2021

« J’ai beaucoup randonné »

En entrevue à « Rendez-Vous Naturel », Alexis Nantel parle de l’équipement du randonneur. « On s’équipe petit à petit et pas tout d’un coup. Il traite aussi des blessures du randonneur, de la rando avec les enfants et des bienfaits de la rando.

Il va même jusqu’à « nourrir » l’expérience de la randonné en donnant des suggestions sur quoi manquer pendant des excursions, quoi mettre dans son sac-à-dos et celui des enfants, comment soigner une blessure; ah non, une ampoule, comment se faire voir et entendre si le randonneur se perd, notamment.

RDVN Facebook

« J’ai beaucoup randonné dans ma vie et j’ai beaucoup appris. C’est pour cela que j’ai écrit ce guide, qui contient une multitude de conseils pour arpenter, en tout confort, et en sécurité, sentiers et montagnes », dit fièrement Alexis. Une randonneuse expérimentée, et chroniqueuse réputée, Véronique Champagne, collabore à la rédaction de cet ouvrage. La bière symbolique et satisfaisante au sommet, l’Après-Rando; en tablette en juin, se joint à cette nouvelle aventure d’Alexis Nantel.

« Le Guide pratique de la rando », racontée en entrevue à « Rendez-Vous Nature », par Alexis Nantel, qu’on peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.





Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Zec Québec septembre 2021