Plein air ORIZON : pour des vêtements de plein air… tricotés à la main
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

ORIZON : pour des vêtements de plein air… tricotés à la main

L'histoire derrière le couple de Nathalie Sasseville et Tony Fournier

Nathalie Sasseville et Tony Fournier se sont inspirés de leur passion du plein air et des traditions, pour fabriquer des vêtements tout laine, tricotés à la main. À voir en ligne à orizoncanada.com. (Photo courtoisie ORIZON)
Rendez-Vous Nature

Deux passionnés de plein air, de chasse et de pêche, des gaspésiens d’origine, Nathalie Sasseville et Tony Fournier, viennent de se lancer dans une grande aventure, fabriquer des vêtements de plein air haut de gamme, tricotés à la main!

Pourquoi les vêtements ORIZON sont si magnifiques ? Les fibres naturelles utilisées expliquent en partie pourquoi ils sont si beaux et si confortables. La collection de vêtements ORIZON est d’une qualité irréprochable où les mots confort, durabilité?, douceur et légèreté? sont au sommet des priorités des cofondateurs, Nathalie Sasseville et Tony Fournier.

Même si ce n’est dans la mission de « Rendez-Vous Nature » de parler de vêtement de plein air, le défi du couple est de taille, le sujet est si intéressant, comme la nature originale et unique de l’entreprise.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Nathalie et Tony expliquent leur cheminement depuis Saint-Ferdinand où on retrouve le siège social de leur entreprise Orizon qui existe depuis seulement deux ans. En parallèle. Nathalie oeuvre dans le domaine de la santé et Tony est chef d’entreprise.

Amateurs de plein air, de camping, de chasse et de pêche du saumon Atlantique, entres autres, ORIZON a vu le jour pour combler le déficit de vêtements doux, apaisant, et de bon goût. Nathalie et Tony recherchaient le confort, mais après l’effort. Des vêtements tout laine, tricotés comme jadis par des grands-me?res pour passer au travers l’hiver; devint le leitmotiv des deux entrepreneurs. Et du coup, ORIZON venait en plus sauver cet he?ritage du tricot de la mémoire collective.

Sépaq mai 2022 5

L’histoire d’ORIZON

Puis de fil en aiguille, les promoteurs ont analyse? plusieurs tissus et laines, et dirigé leurs choix vers des fiibres naturelles provenant des laines de me?rinos, d’alpaga et de pure laine vierge. Ils poussent le souci du détail jusqu'à la fabrication à la main des boutons de bois, et du cuir utilisé sur les vêtements en choisissant chaque matériau avec grand soin, et fabriqués au Québec, notamment en Beauce.

L’histoire de la création d’ORIZON, racontée en entrevue à « Rendez-Vous Nature », par Nathalie Sasseville et Tony Fournier. On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

Zec Québec septembre 2021

Photo du bas: 

Nathalie Sasseville et Tony Fournier, tous deux originaires de la Gaspésie, se sont inspirés de leur passion du plein air et des traditions, pour fabriquer des vêtements tout laine, tricotés à la main, pour le confort, après l’effort. Ici Nathalie avec la récolte d'un saumon Atlantique dans sa Gaspésie natale. À découvrir en ligne à orizoncanada.com .(Photo Courtoisie ORIZON)





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature