Plein air Une pétition pour mettre fin aux partys de bateaux dans les Iles de Boucherville
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une pétition pour mettre fin aux partys de bateaux dans les Iles de Boucherville

Elle atteint plus de 7 000 signatures

La cohabitation entre les bateaux à moteur et les embarcations non motorisées semble particulièrement difficile. (Photo Journal La Relève courtoisie Diane Lapointe)

La pression sur les autorités pour que cessent les partys de bateaux dans les chenaux du parc des Iles de Boucherville, sera encore plus forte.

Par François Laramée, Initiative de journalisme local- LA RELÈVE

La fameuse pétition que les citoyens peuvent signer sur le site " change.org " recueillait 7125 signatures en date de vendredi.

Ce sont donc environ 3200 signataires qui se sont rendus sur le site depuis la première publication dans le journal " La Relève " et depuis que plusieurs autres médias nationaux ont repris la nouvelle pour en faire une de leurs manchettes, que ce soit à la radio ou à la télévision au cours des heures et des jours qui ont suivis.

Sépaq septembre 2021 3

La pétition est toujours accessible et les initiateurs, après avoir visé un premier objectif de 5000 signatures, indiquent maintenant viser le chiffre de 7500 avant de la déposer aux autorités municipales pour que " la croisière s'amuse " pas mal moins dans les Iles de Boucherville.

Rappelons qu'à chaque week end de l'été des dizaines voire plus d'une centaine de bateaux se rassemblent dans le chenal de la Grande Rivière, en plein coeur du parc national des Iles de Boucherville pour y faire la fête avec musique à fond de train, alcool et grands cris. Entre autres les utilisateurs du parc national disent en avoir assez de ce vacarme car le parc de la SÉPAQ devrait être un endroit de calme et de quiétude, pas un " Beach Club ".

Ce sondage devrait permettre à la Ville de mettre en ?uvre l'an prochain, d'autres actions pour assurer la sécurité et la quiétude dans le secteur de Boucherville.

Sépaq septembre 2021 4




Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 4
Cossette 4