Plein air Dormir en forêt dans le confort et le luxe, c'est possible !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Dormir en forêt dans le confort et le luxe, c'est possible !

Alexis Nantel nous fait découvrir Expérienza à Saint-Félix-de-Valois

Selon Alexis Nantel, l’endroit porte bien son nom, c’est une véritable expérience qui met à profit tous nos sens. Un endroit charmant, zen, au cœur de la forêt bordée par une rivière. (Photo Alexis Nantel)
Alexis Nantel

Qui a dit que dormir en forêt ne pouvait pas se faire dans le confort et le luxe? C’est exactement ce que vous trouverez à Expérienza à Saint-Félix-de-Valois.

J’y ai séjournée avec ma douce à la fin juin. L’endroit porte bien son nom, c’est une véritable expérience qui met à profit tous nos sens. Un endroit charmant, zen, au cœur de la forêt bordée par une rivière.

Alex Martin, le co-propriétaire et chef, a toujours voulu accueillir des gens, des clients. Ça se sent, ça se vit. On voit par sa feuille de route que cela ne date pas d’hier. Il a été propriétaire prospère d’un restaurant dans le Vieux-Terrebonne pendant plusieurs années. Il avait fait connaître le restaurant qui a acquis une réputation enviable avec le temps grâce à ses salades repas qui contenaient un ingrédient magique : sa vinaigrette.

Tellement populaire qu’il finit par la commercialiser et même par vendre le restaurant pour s’y consacrer à plein temps. Le nom Méchant Mix vous dit sans doute quelque chose. Aujourd’hui la gamme s’est élargi pour inclure des épices et des poivres.

Quand on arrive à Expérienza, le personnel est tout aussi passionné et surtout tout sourire et prend soin de vous dès vos premiers pas dans la bâtisse. On se sent à la maison immédiatement. On vous conduit à votre chambre, ou votre bulle pour ma part, en vous indiquant les endroits importants pour le séjour comme les vestiaires. Ceux-ci sont tout équipés. Vous n’aurez pas besoin d’une grosse valise.

Quoi prévoir pour l’activité

Si vous y séjourner une ou deux nuits, votre bagage pourra contenir que le nécessaire de base. Vêtements, brosse à dent et maillot de bain feront l’affaire.

Je vous suggère aussi un lecteur de musique avec des pièces pour relaxer. Ajouter un appareil photo et des jumelles on ne sait jamais ce qu’on pourra y observer. Arriver le plus tôt possible sur le site pour en profiter au maximum. Vous verrez que ça passe plutôt vite!

Ce que j’apprécie c’est la simplicité de l’offre. Il y a bien quelques forfaits distincts mais si c’est votre première visite, je vous suggère d’essayer la Cosy Bubble. Pour un tarif moindre, vous aurez toujours l’option d’une chambre intérieure. Cependant, l’attrait principal est sans aucun doute ces bulles qui donnent l’impression de communion avec la nature avant de vous endormir et à votre réveil.

Sépaq septembre 2021

Le forfait Cosy Bubble inclut votre déjeuner, le souper, un cocktail de bienvenu, les taxes et le pourboire. Plusieurs activités s’offrent à vous lors de votre visite. D’abord, deux bassins tempérés pour profiter du soleil et du calme de la place. Il faut savoir que le site était auparavant un spa et cette ambiance de paix y règne toujours.

Ensuite vous pouvez profiter de la nature dans les sentiers dont un sinueux descend jusqu’à la rivière où un quai est à votre disposition. Il est possible de s’y allonger, d’observer la faune et la flore environnante et même de s’y baigner.

Vous pourrez autour des bassins profiter d’un service aux chaises pour boire une rafraichissante sangria ou une des nombreuses bières de microbrasserie que tient le restaurant.

En soirée on peut manger sur la terrasse ou à l’intérieur. La bouffe y est excellente. Même un hamburger devient de la gastronomie! Vous ne serez pas déçu. Le service reçu fut également efficace et convivial. Vous pouvez d’ailleurs désormais vous y rendre uniquement pour profiter de sa bonne table.

Si on revient à l’hébergement, vous trouverez aussi des wagons westerns meublés et équipés à l’identique des bulles avec 3 fenêtres vous permettant d’observer la forêt.

L'expérience dans une bulle est mémorable

J’ai adoré prendre possession de ma chambre « de luxe » en pleine forêt avec des fenêtres tout autour et surtout, un toit translucide qui me permettait de voir le soleil à travers les branches des arbres qui m’entouraient. C’est un drôle de sentiment. Je dirais un sentiment méconnu, peu commun. Mon premier réflexe fut de m’allonger sur le confortable lit pour le faire.

J’anticipais depuis plusieurs jour ce moment et je fus comblé de joie. Depuis ce temps, je ne rêve qu’à la construction d’une future maison en forêt qui pourrait m’offrir cette fenêtre vers le ciel. Pourquoi pas! Coûts Ça peut paraître élevé au premier coup d’œil mais avec tout ce que ça comprend, c’est une aubaine. C’est de plus une véritable expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

Zec Québec septembre 2021

En occupation double: Chambre intérieure à partir de $95 Cosy Bubble : $394.38 * Inclus : déjeuner, souper, cocktail de bienvenu, taxes et pourboire. Wagon : $382.48 * Inclus : déjeuner, souper, cocktail de bienvenu, taxes et pourboire. Chambre bouleau : $406.27 * Inclus : déjeuner, souper, cocktail de bienvenu, taxes et pourboire.

Forfait glamping pour 2 personnes comprend : L’accès au site (votre arrivé vers 14h) Cocktail de bienvenue Souper 4 services 18h00 à 20h00 Petit-déjeuner servi entre 8h30 et 10h00 Sentier et quais à la rivière Aux 2 bassins tempérés Départ 11h00

Il est aussi possible d’ajouter un pique-nique repas pour 2 personnes incluant 1 litre de sangria pour $60 * taxes incluses et votre arrivée devancée à midi.

Les bulles sont disponibles jusqu’au 11 octobre, ensuite vous devrez vous rabattre sur les chambres intérieures.

Bonne expérience future! Renseignements : experianza.ca





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Cosette 2
FédéCP
RDVN Facebook