Rechercher

OD a fait découvrir Anticosti en villégiature à Port-Menier

La villégiature à l’Île d’Anticosti a sa part de nouveautés pour 2021 et un nouveau forfait en Auberge à Port-Menier est appelé à connaître beaucoup de succès.

Deux participants d’Occupation Double (OD), Andréanne et Renaud font d’ailleurs un clin d’œil à ce nouveau produit, qu’ils ont découvert, comme tous les amateurs de cette série, lors d’une récente escapade dans l’île qu’on peut revivre en partie sur le site FaceBook de SÉPAQ-Anticosti. C’est à voir.

« On a fait parler beaucoup de nous avec d’Occupation Double, pour les beautés d’Anticosti qui en font un coin de rêve pour les amoureux de villégiature. Et à la suite de cette diffusion, on a déjà eu beaucoup de réservations pour ce nouveau produit en villégiature l’été prochain», précise le directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante. On peut aussi voir l’Auberge en ligne à www.sepaq.com à la rubrique « Nouvelle Auberge Port-Menier ». Ce nouveau forfait à l’Auberge de Port-Menier, est en plan américain, avec visite de plusieurs secteurs en Jeep ouverte, vélo électrique, notamment et autres activités diverses de découvertes.

Ce qui va sans doute favoriser les vacances en été à l’Île d’Anticosti. Au cours de la dernière saison estivale, SÉPAQ-Anticosti a accueilli 1 000 vacanciers dans une saison écourtée d’un mois.

Le meilleur est à venir

La reconnaissance à venir de l’île d’Henri Menier au patrimoine mondial de l’UNESCO, attendue pour 2022, devrait projeter mondialement la villégiature d’Anticosti vers le futur. Un sentier pédestre, qu’on se plaît à appeler temporairement « Compost’île », est sous aménagement depuis quelques années et au fil des ans, dirigera les villégiateurs-marcheurs vers des points forts comme le Parc national d’Anticosti et la Chute Vauréal, notamment.

Le meilleur est à venir pour la plus grande île du Saint-Laurent, d’une superficie de 8 000 km2, soit 52 fois plus grande que l’île d’Orléans et 17 fois l’île de Montréal, une fois et demie la dimension de l’île du Prince-Édouard et presque identique à l’île de la Jamaïque. Et habitée par moins de insulaires à Port-Menier.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Plein air

Publié le : 2020-11-19 16:30:29