Plein air Alexis Nantel voyage librement par le livre et propose ses choix
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Alexis Nantel voyage librement par le livre et propose ses choix

Entretien avec notre chroniqueur plein air

En raison du confinement des régions, c’est par la lecture qu'Alexis Nantel a pu voyager vraiment librement partout au Québec. Il nous propose sept livres pour explorer tout en restant chez soi.
Ernie Wells

« Un esprit saint, dans un corps sain », c’est l’adage qu’a appliqué au cours des derniers mois notre aventurier, alpiniste, randonneur et chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature, Alexis Nantel, dit Alexis le randonneur.

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Alexis raconte qu’en raison du confinement des régions, c’est par la lecture qu’il a pu voyager vraiment librement partout au Québec. Il nous propose sept livres pour explorer tout en restant chez soi.

« Ces propositions de livres vont nous permettre de s’évader dans nos têtes. Mais depuis le 20 mai les parcs provinciaux sous la gestion de la SEPAQ accueillent de nouveau les amateurs de plein air. Attention c’est une reprise graduelle. On a permis l’accès à certains sentiers de randonnées, certains de vélo et même chose pour la pêche journalière. Tout n’est pas encore accessible. Les bâtiments et blocs sanitaires demeurent fermés. Il faut absolument acquitter vos droits d’accès quotidien en ligne avant de partir. J’invite aussi les auditeurs à se rendre sur le site de Rando Québec pour télécharger une infographie explicative des mesures à prendre qu’on a titré Code de conduite des pratiquants en temps de pandémie à l’intention des randonneurs et tout est là » prévient Alexis.

Seigneurie Lac-Métis

Et il poursuit : « Même si on ne peut encore voyager vraiment librement je suggère sept ouvrages qu’on peut lire partout en toutes occasions après un pique-nique, ou sur notre chaise longue en bordure de piscine, des livres pour faire rêver, voyager et apprendre aussi en compagnie d’aventuriers d’ici parce que je voulais aussi rester dans l’achat local », dit-il

Pour entendre Alexis Nantel, cliquez sur le lien ci-haut. 

Sépaq aout 2020




Zec Québec
Sépaq aout 2020
Fondation de la faune- J'aime la pêche