Plein air Top 5 des comptes Instagram québécois d'Alexis Nantel
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Top 5 des comptes Instagram québécois d'Alexis Nantel

Le plein air ne fait pas exception à la règle

Photo La Presse canadienne
Alexis Nantel

Ce n’est pas le choix qui manque dans Instagram. Le côté plein air ne fait pas exception. De façon très subjective, voici 5 de mes comptes québécois préférés du moment.

@caro.line.cote – 6k abonnés

Caroline Côté est cinéaste d’aventure elle aussi. Elle se dit fascinée par les capacités humaines de faire face aux pires conditions climatiques. C’est un véritable bain de glace avec elle! On voyage par l’Antarctique, le nord québécois, le nord-est américain et plus. C’est elle qui avait effectué l’expédition Électron d’Hydro-Québec en 2018.

@mathieu_dupuis_photo – 12k abonnés

Mathieu Dupuis est un grand photographe. Il a réalisé pour le compte de National Geographic un livre qui s’intitule simplement Québec dans lequel on découvre une province d’une grande beauté. Des paysages variés à couper le souffle. Il a également participé à plusieurs autres ouvrages. Si vous ne le connaissez pas c’est le temps d’y remédier!

Sépaq janvier 2020 1

@alexis.pageau – 37k abonnés

Alexis Pageau, si vous suivez la série Hooké sur la pêche à TV5, en est un des animateurs et le photographe. Photos colorées au fil des quatre saisons et captées partout sur le globe essentiellement pendant des parties de pêche ou le poisson ne donne surtout pas sa place. On est souvent immergé dans l’eau et on peut presque se sentir à la place du poisson!

@annie_claude_roberge – 2k abonnés

Annie-Claude Roberge est une cinéaste et une photographe d’aventure. Elle propose des photos de notre Québec nordique et d’autres superbes endroits de la planète. Plusieurs portraits plein de vérité. Elle a ce don de lié l’homme à son environnement mais aussi l’animal avec son habitat.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

@martin_trahan_canoeist – 9k abonnés

Martin Trahan notre plus grand canoéiste de la décennie. Il a complété la traversée des États-Unis en sept mois et prépare sa 4e grosse expédition en Russie pour 2022. Chaque photo est léchée et nous fait vivre l’aventure avec lui. D’ailleurs il est toujours accompagné d’un photographe ce qui permet des reportages empreints d’authenticité.





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Zec Québec Bronze
Passion herbale 4