Plein air Alexis Nantel est emballé par son expérience des chiens de traîneau
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Alexis Nantel est emballé par son expérience des chiens de traîneau

Entretien avec notre chroniqueur plein air

« J’ai vécu une journée fantastique en famille, une activité de plein air hors du commun que l’on se doit s’offrir au moins une fois dans sa vie », affirme l’aventurier et chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel.
Ernie Wells

L’expérience du traîneau à chiens est une activité de plein air hors du commun que l’on doit s’offrir au moins une fois dans sa vie.

C’est ce que soutient l’aventurier, alpiniste, randonneur et chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel, qui affirme avoir vécu une journée fantastique en famille; avec sa conjointe et leurs trois filles, chez Les Aventures Liguoriennes, au 179 5e Rang, à Saint-Liguori.

« Il y a beaucoup de touristes européens et américains qui débarquent dans cette belle entreprise d’ici. On parle de 90 à 95% des clients, la balance, ce sont des québécois. Donc, comme le canot à glace, il faut se réapproprier cette activité ancestrale des chiens de traîneau », affirme Alexis Nantel.

Dans sa chronique à « Rendez-Vous Nature », l’aventurier raconte son expérience ainsi que les modalités pour expérimenter cette activité ancestrale.

Zecs Québec Argent 3

« C’est tellement simple La première chose à faire c’est de réserver. Parce que ça roule à planche aux Aventures Liguoriennes la saison est courte. Puis on se présente sur place à l’heure convenue. La copropriétaire Marie-Hélène Bélair vous accueille chaleureusement. La salle pour se changer est très bien organisée. Elle s’assure que tout le monde est bien habillé. Au besoin, elle vous prêtera un masque de ski, des bottes, manteaux. Tout est là et disponible sur place. On se sent comme de vrais invités », raconte Alexis Nantel.

L’arrivée au chenil est très excitant. « Voir 35 chiens qui jappent, tous excités de partir, et qu’on peut atteler ou juste caresser, c’est très impressionnant. Ces chiens sont très affectueux. Il y a plusieurs forfaits disponibles; voir le site en ligne à : aventuresliguoriennes.com.

Les balades varient entre 1 h 30 et 3h ce qui veut dire 15 km à 30 kilomètres de randonnée. Truc important non négligeable c’est qu’on peut conduire son propre traîneau ou opter pour le traîneau double et être assisté d’un guide ce qui ne se fait pas partout. On a donc le temps de goûter au sport et de ressentir ce sentiment de liberté et de plénitude qu’on a à parcourir les plaines et forêts avec les chiens! On pilote le traineau tracé facile et plat avec quelques petites montées et descentes », relate celui qui qui en a vu d’autres, comme on dit.

Zec Québec

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel parle des copropriétaires, David Boyer et Marie-Hélène Bélair. « David début à 12 ans avec un traineau et son vieux Labrador On est sur ses terres et celles de ses voisins. L’été, ils cultivent des grains biologiques Paysages lanaudois typiques ».

Il précise celui qui dresse aussi le top 5 de ses comptes Instagram québécois, à savoir : @mathieu_dupuis_photo ,12k abonnés, @martin_trahan_canoeist, 9k abonnés, @annie_claude_roberge, 2k abonnés, @caro.line.cote , 6k abonnés et celui de @alexis.pageau , 37k abonnés.





Zec Québec
Zec Québec
Zec Québec Bronze
Passion herbale 3
Sépaq aout 2020 3
Fondation de la faune- J'aime la pêche