Plein air Des défis pour les marcheurs expérimentés proposés par Alexis Nantel
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des défis pour les marcheurs expérimentés proposés par Alexis Nantel

L'automne représente une saison propice aux escapades plus exigeantes

« Le début de l’automne est le meilleur moment pour le faire. Je pense que ce sont des destinations qui vont satisfaire les randonneurs en mal de cardio, d’endurance et qui sont plus techniques aussi », estime Alexis Nantel. (Photo Facebook)
Ernie Wells

Chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature », l’aventurier québécois Alexis Nantel multiplie ses expéditions, en montagne ou sur la mer. Cette semaine, il invite les auditeurs à cinq défis de randonnée en boucle au Québec.

Alexis Nantel nous parle de randonnées plutôt costaudes pour des marcheurs qui en veulent plus et l’automne représente une saison propice aux randonnées plus exigeantes.

« Le début de l’automne est le meilleur moment pour le faire. D’abord, c’est souvent un peu moins chaud, il fait encore beau et le soleil se couche encore assez tard pour bouffer plusieurs kilomètres en une seule journée. J’ai reçu beaucoup de courriel de randonneurs qui voulaient des suggestions de « randos » plus exigeantes sans que ça devienne une expédition de plusieurs jours. En entrevue à « Rendez-Vous Nature », je vous parle de randonnées en boucle qui comprennent des montagnes partout en province. Je pense que ce sont des destinations qui vont satisfaire les randonneurs en mal de cardio, d’endurance et qui sont plus techniques aussi », estime l’aventurier.

Zecs Québec Argent 3

Une entrevue à ne pas manquer avec Alexis Nantel. Vous pouvez écouter ses propos en cliquant sur le lien ci-haut. 

FédéCP




Zec Québec
FédéCP