Rechercher

Un achalandage supérieur pendant la relâche pour les stations du Québec

La météo des trois semaines de relâche et les accumulations de neige dans plusieurs régions du Québec ont permis aux familles de profiter pleinement des activités sportives hivernales et des sports de glisse.

C'est ce qu'indique l'Association des stations de ski du Québec dans un communiqué. Au final, les statistiques de fréquentation démontrent une moyenne supérieure aux dernières années, une bonne nouvelle pour les exploitants des 75 stations de ski du Québec.

Grâce aux précipitations reçues en mars, l’industrie confirme que la saison se prolongera jusqu’à la mi-avril dans la plupart des stations de ski.

« Les excellents résultats de la relâche nous permettent de croire que l’industrie est en passe de franchir le cap des 6 millions de jours-ski cette année », a affirmé Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Près du quart de l’achalandage annuel des stations 

Selon les dernières données de l’Étude économique et financière de l’industrie, les congés scolaires représentent près du quart de l’achalandage annuel des stations de ski du Québec et même plus de 30 % dans le cas des plus petites stations.

Il faut également préciser que les statistiques fournies par les propriétaires de stations de ski regroupent les congés scolaires du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Le week-end de Pâques !

L’arrivée du printemps et les conditions de neige exceptionnelles pour cette période de mars annoncent une grande popularité du ski pour le week-end de Pâques qui aura lieu à la fin du mois.

Une panoplie d’activités est organisée par les stations de ski pour amuser petits et grands; chasse aux cocos, brunch musical, BBQ extérieur, course amicale, dégustation de tire sur neige et plus. Pour connaître la programmation détaillée de chaque station, visitez maneige.ski.

Abonnement de saison 2018-2019, c’est parti !

Les ventes d’abonnements de saison viennent de débuter dans la majorité des stations pour la saison 2018-2019 et plusieurs offrent la possibilité de skier gratuitement jusqu’à la fin de la saison en cours. Voilà une occasion à ne pas manquer pour les amateurs qui souhaitent profiter du ski de printemps pour s’élancer sur les pentes de ski.

Vous pouvez visiter le site de l'Association des stations de ski du Québec en cliquant le https://maneige.ski/.

Source: Association des stations de ski du Québec

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Plein air

Publié le : 2018-03-27 13:30:20