Plein air De nombreux ambassadeurs participeront à la 16e Traversée de la Gaspésie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

De nombreux ambassadeurs participeront à la 16e Traversée de la Gaspésie

Sophie Faucher, Emmanuel Bilodeau, Lydiane St-Onge et Christophe Rapin prendront le départ.

Bien que la Traversée de la Gaspésie soit un défi sportif, il s’agit d’abord d’une aventure humaine pour ceux qui y participent. (Photo ricochetdesign.qc.ca)
Rendez-Vous Nature

La 16e Traversée de la Gaspésie (TDLG) à ski de fond et raquette débutera ce samedi 17 février à Matane. Les 250 mordus de plein air inscrits à l'événement s’immergeront dans la nature sauvage de la Réserve faunique de Matane.

En provenance de partout à travers le monde, les fondeurs parcourront une boucle avec l’équipe de Vertigo-Aventures dans le secteur du Mont Blanc, tandis que les raquetteurs effectueront l’ascension du Mont Charles-Édouard-Vézina, première montagne de l’ouest des Chic-Chocs.

Pour la deuxième journée, ils visiteront les paysages typiques de l’arrière-pays en débutant leur excursion à Saint-Adelme, pour la terminer avec une soupe chaude à la salle communautaire de Saint-René-de-Matane.

Se joindront à la traversée pour cette édition de nombreux ambassadeurs, dont la comédienne Sophie Faucher, le comédien Emmanuel Bilodeau, la globetrotteuse et blogueuse québécoise Lydiane St-Onge (Lydiane autour du monde), le comédien Christophe Rapin, la chroniqueuse Geneviève Lefebvre et plusieurs autres personnalités.

D'abord une aventure humaine

Réseau Sépaq

Bien que la TDLG soit un défi sportif, il s’agit d’abord d’une aventure humaine pour ceux qui y participent. Les citoyens de La Matanie sont donc invités à se joindre aux randonneurs et à assister à leur départ et arrivée durant la journée du lundi 19 février.

Le départ aura lieu à Saint-Adelme à 9 h 30 à la fin du 8e rang Ouest, au sud du village. Les participants arriveront par la suite progressivement à partir de 13 h jusqu’à 15 h 30 à la salle de communautaire de Saint-René-de-Matane.

La 16e Traversée de la Gaspésie à ski de fond et raquette se terminera à Gaspé le 23 février 2018. L’organisme à but non lucratif Traversées de la Gaspésie offre annuellement, depuis 2003, une semaine inoubliable de ski de fond dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. Cette semaine sportive de festivités réunit des hommes et des femmes de tous âges, de toutes professions et de partout à travers le monde.

Au programme : six jours de sport dans un environnement sécuritaire supervisés par une équipe de guides et d’accompagnateurs dévoués. 

Fondation de la faune du Québec

Source: Ville de Matane





Zec Québec Or
Fondation de la faune du Québec
FédéCP
Zec Forestville