Plein air Bernard Voyer, l'homme aux multiples aventures
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bernard Voyer, l'homme aux multiples aventures

L'explorateur québécois se dévoue auprès des jeunes.

Bernard Voyer fait partie des rares explorateurs à avoir atteint les plus hauts sommets des sept continents.
Ernie Wells

L’explorateur Bernard Voyer est le Rimouskois, le Québécois et voire même le Canadien, qui a reçu le plus de distinctions honorifiques pour l’ensemble de ses aventures aux quatre coins de la planète.

Explorateur, alpiniste, fondeur et grand humaniste, Bernard Voyer a conquis des régions aussi inhospitalières que l’Arctique, l’Antarctique, l’Everest. Il est le premier Canadien à s’être rendu au Pôle Nord magnétique en skis de fond. Il a conquis les deux pôles.

Bernard Voyer fait partie des rares explorateurs à avoir atteint les plus hauts sommets des sept continents. Il a reçu la Médaille d’or de la Société géographique royale du Canada.

L'homme est reconnu comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années. Et tout cela a commencé tout jeune, au Rocher Blanc, près de Rimouski.

Passion herbale 2

Un dévouement exceptionnel envers les jeunes

Et ce n’est pas fini, len début de semaine, ce lundi 20 novembre dernier, Bernard Voyer a été honoré par l’Université Concordia de Montréal, qui lui a décerné un Doctorat honorifique pour commémorer sa grande contribution à l’exploration, son dévouement exceptionnel à la protection de l’environnement et aussi envers les jeunes.

Ernie Wells a eu l’honneur, à « Rendez-Vous Nature », de recevoir cet homme aux trois Doctorats et aux multiples décorations et hommages, cet explorateur qui impressionne et un homme simple, qui suscite une grande admiration.

Mont-Lebel Chasse & Pêche

Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous nature » des 25 et 26 novembre, diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-duLoup, le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h.





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Sépaq aout 2020
Sépaq aout 2020 3