Plein air Bernard Voyer, l'homme aux multiples aventures
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bernard Voyer, l'homme aux multiples aventures

L'explorateur québécois se dévoue auprès des jeunes.

Bernard Voyer fait partie des rares explorateurs à avoir atteint les plus hauts sommets des sept continents.
Ernie Wells

L’explorateur Bernard Voyer est le Rimouskois, le Québécois et voire même le Canadien, qui a reçu le plus de distinctions honorifiques pour l’ensemble de ses aventures aux quatre coins de la planète.

Explorateur, alpiniste, fondeur et grand humaniste, Bernard Voyer a conquis des régions aussi inhospitalières que l’Arctique, l’Antarctique, l’Everest. Il est le premier Canadien à s’être rendu au Pôle Nord magnétique en skis de fond. Il a conquis les deux pôles.

Bernard Voyer fait partie des rares explorateurs à avoir atteint les plus hauts sommets des sept continents. Il a reçu la Médaille d’or de la Société géographique royale du Canada.

L'homme est reconnu comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années. Et tout cela a commencé tout jeune, au Rocher Blanc, près de Rimouski.

Respirez (Réseau zec) Argent

Un dévouement exceptionnel envers les jeunes

Et ce n’est pas fini, len début de semaine, ce lundi 20 novembre dernier, Bernard Voyer a été honoré par l’Université Concordia de Montréal, qui lui a décerné un Doctorat honorifique pour commémorer sa grande contribution à l’exploration, son dévouement exceptionnel à la protection de l’environnement et aussi envers les jeunes.

Ernie Wells a eu l’honneur, à « Rendez-Vous Nature », de recevoir cet homme aux trois Doctorats et aux multiples décorations et hommages, cet explorateur qui impressionne et un homme simple, qui suscite une grande admiration.

La super soirée chasse et pêche 2018

Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous nature » des 25 et 26 novembre, diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-duLoup, le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h.




Respirez (Réseau zec) Or
La super soirée chasse et pêche 2018
RDVN Facebook
Seigneurie Lac-Métis