Plein air La Sépaq ajoute une destination de ski de fond à son réseau
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Sépaq ajoute une destination de ski de fond à son réseau

Le parc national des Monts-Valin devient la 8e destination du réseau.

Il est possible de pratiquer le ski de fond dans huit parcs nationaux au Québec, dont le Mont-Saint-Bruno. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

La Sépaq ajoute une destination de ski de fond à son réseau. Il sera maintenant possible de pratiquer à nouveau l'activité au parc national des Monts-Valin, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans un communiqué, la Société d'État indique que cet ajout porte à huit le nombre de destination pour les fondeurs amateurs ou experts. En tour, 450 km de sentiers seront balisés cet hiver dans les parcs nationaux du Québec. 

Il est aussi possible de pratiquer le ski de fond dans les parcs du Mont-Mégantic, du Mont-Orford, du Mont-Saint-Bruno, du Mont-Tremblant et d'Oka, ainsi qu'au Camp Mercier et à Duchesnay.

Accès et équipement gratuit pour les jeunes

Changer dair

La Sépaq annonce du même coup que les jeunes de 17 ans et moins bénéficieront de l'accès aux sentiers et du prêt d'équipement gratuit, que ce soit les skis de fond ou les raquettes. L'accès aux parcs nationaux est également gratuit pour les personnes mineures en tout temps.

Pour les tout-petits qui ne pratiquent pas encore le ski, quelques centres offrent des traîneaux de transport prêtés gratuitement. Pour la raquette, il est possible de pratiquer ce sport dans 15 parcs nationaux, quatre réserves fauniques et 2 centres touristiques de la Sépaq.

Journée portes ouvertes au Mont-Saint-Bruno

Seigneurie Lac-Métis

Le parc national du Mont-Saint-Bruno célèbrera l'arrivée de la nouvelle saison hivernale par une journée portes ouvertes, ce dimanche 26 novembre. Pour l'occasion, l'entrée au parc sera gratuite, il y aura des démonstrations de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés, un bazar et des prix de présence.

Cette année, il est également possible de se procurer l'abonnement de saison de ski de fond en ligne. Un rabais de 15% est notamment offert jusqu'au 1er décembre.





Zec Québec Or
Seigneurie Lac-Métis
Club de tir BSL 2
Zec Forestville