Plein air Une ouverture à l'année pour le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une ouverture à l'année pour le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

À partir de l'hiver 2018-2019, une nouvelle thématique sera présentée lors de la saison froide. 

Les utilisateurs du parc national pourront admirer les magnifiques paysages des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie durant toute l'année. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Québec confirme l'ouverture à l'année du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Des investissements de 9,2 M $ devrait permettre de faire rayonner encore plus la région de Charlevoix sur le plan touristique.

À partir de l'hiver 2018-2019, une nouvelle thématique, celle de la Vallée des glaces, prendra possession du parc au cours de la saison froide. 

La Sépaq souhaite faire du parc un paradis des amoureux de la neige et des sports hivernaux, ainsi que de tous ceux qui sont épris des beautés de l'arrière-pays charlevoisien.

« Ce projet très attendu par la région saura plaire à l'ensemble des amateurs de plein air du Québec. Le parc obtiendra les moyens de jouer pleinement son rôle de moteur économique en faisant rayonner toute la région de Charlevoix sur le plan touristique », indique dans un communiqué le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.

Salon national chasse pêche Rimouski

Une somme de 3,4 millions $ est prévue pour l'électrification du parc. La nouvelle ligne, dont le tracé suivra l'emprise de la route actuelle, alimentera divers bâtiments de service. Elle permettra aussi de brancher les nouveaux dix chalets qui seront construits, dont cinq près du Cran des Érables. De nouveaux relais-refuges doivent également voir le jour.

La Sépaq : partenaire de Charlevoix

Outre les classiques hivernaux tels la raquette, le ski Hok et la randonnée, la Vallée des glaces regorgera d'activités. Une navette chenillée offrira notamment un service de croisière sur neige, le patinage sur la rivière Malbaie ravira petits et grands, et l'escalade de glace comblera les plus aguerris.

Seigneurie Lac-Métis

L'aménagement et l'entretien de nouveaux sentiers sont aussi à prévoir dans le développement du parc. Le projet devrait créer 92 emplois directs, indirects et induits. 

« On invite tous ceux qui sont intéressés par l'aventure de la Vallée des glaces à se joindre à nous afin de créer un produit d'appel sans égal bâti sur ce que Charlevoix a de meilleur. C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre volonté de célébrer l'hiver et tout ce qu'il a à offrir », a lancé le président-directeur général, John MacKay.





Zec Québec
Seigneurie Lac-Métis
Zec BSL été 2018
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2