Plein air Des investissements de 8,2 M $ dans le parc national Fundy
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des investissements de 8,2 M $ dans le parc national Fundy

Protection du littoral, amélioration d'une route d'entrée et construction d’une promenade.

Une image du sentier des chutes Dickson, dans le parc national Fundy. (Photo Parcs Canada)
Rendez-Vous Nature

Ottawa annonce un investissement de 8,2 M $ dans la protection du littoral, l'amélioration d'une route d'entrée et la construction d’une nouvelle promenade plus longue à l’entrée sud-est du parc national Fundy, au Nouveau-Brunswick.

Dans un communiqué, Parcs Canada indique que le tronçon de la route 114, située entre le village d’Alma et le parc national Fundy, est souvent endommagé par les vagues et l’érosion lors des tempêtes à marée haute en raison de la montée du niveau de la mer. Cet investissement financera d’importants travaux visant à atténuer l’érosion du littoral et à assurer une circulation pratique et ininterrompue.

Une nouvelle promenade plus longue sera également aménagée à l’intention des visiteurs afin de leur permettre de pouvoir profiter davantage de la vue des marées géantes de Fundy et du quai emblématique d’Alma. La nouvelle promenade sera reliée à celle qui existe déjà et sera dotée de nouveaux belvédères d’observation comprenant l’accès à la plage.

En outre, de nouveaux arbres et ammophiles seront plantés le long de la plage en vue de favoriser l’intégrité écologique et de diminuer l’érosion du littoral. La nouvelle promenade permettra aux visiteurs d’accéder facilement au parc, tout en les tenant à distance des secteurs écologiques délicats le long du littoral.

« Ce projet de protection du littoral constitue un exemple concret des mesures de protection de Parcs Canada à l’égard du parc national Fundy, y compris contre les effets des changements climatiques, tout en offrant aux Canadiens et Canadiennes des occasions de découvrir ce trésor national, de vivre des expériences de plein air et d’en apprendre davantage au sujet de leur environnement et de leur histoire », indique la Secrétaire parlementaire pour la Petite entreprise et le Tourisme et députée de Fundy Royal au Nouveau-Bruswick, Alaina Lockhart.

350 000 visiteurs en 2017

Changer dair

Le parc national Fundy a accueilli plus de 350 000 visiteurs à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération et plus de 50 000 nuitées de camping y ont eu lieu, et ce, tout en organisant de nombreux événements et activités particuliers captivants. Le taux de fréquentation en 2017 a connu une augmentation d’environ 20 % en comparaison avec l’an passé.

Situé au Nouveau-Brunswick sur la côte de l’Atlantique, le parc national Fundy renferme vingt kilomètres de littoral spectaculaire le long de la baie de Fundy, laquelle est célèbre pour ses marées les plus hautes du monde. Plus de cent kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de vélo sillonnent 206 kilomètres carrés de forêt acadienne, menant à des chutes bouillonnantes, à des lacs d’eau douce et à des vallées fluviales pittoresques.

Source: Parcs Canada

FédéCP




Zec Québec
FédéCP
Zec BSL été 2018
Zec Forestville 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Club de tir du Bas-Saint-Laurent