Plein air Un Sommet sur l’emploi en aménagement forestier
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un Sommet sur l’emploi en aménagement forestier

Le Bas-Saint-Laurent veut s'attaquer à la rareté de la main-d’œuvre.

Les conditions de travail, la valorisation des métiers, le recrutement et la rétention figurent aux enjeux qui seront abordés lors des ateliers de travail prévus au sommet.
Rendez-Vous Nature

Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent tiendra un Sommet sur l’emploi en aménagement forestier pour assurer la relève des ouvriers forestiers manuels, techniques et de supervision.

L'événement se tiendra le 30 novembre prochain à Rimouski. Travailleurs, employeurs, élus municipaux, gestionnaires du secteur forestier et représentants des institutions d’enseignement jeteront les bases d’un plan d’action dans un contexte où le milieu forestier appréhende un problème de rareté de la main-d’œuvre.

Les conditions de travail, la valorisation des métiers, le recrutement et la rétention figurent aux enjeux qui seront abordés lors des ateliers de travail prévus au sommet. Ces derniers seront précédés d’une présentation de la situation de l’emploi en aménagement forestier et des défis à venir pour assurer une relève au sein de ce secteur économique de grande importance au Bas-Saint-Laurent.

Changer dair

Plusieurs facteurs rendent de plus en plus difficiles le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre. Soulignons entre autres les contraintes de travaux liées à la recrudescence de la tordeuse des bourgeons de l’épinette, les conditions physiques liés à l’emploi ou encore le vieillissement du bassin de travailleurs.

Les personnes intéressées à prendre part au Sommet sur l’emploi en aménagement forestier sont invitées à s’inscrire avant le 17 novembre. Le formulaire d’inscription et le programme de la journée sont disponibles sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent sous la rubrique « Événement ».

Mont-Lebel Chasse & Pêche

 




Respirez (Réseau zec) Or
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Seigneurie Lac-Métis