Plein air Une tempête et un front froid sur la province
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une tempête et un front froid sur la province

De 15 à 25 centimètres de neige prévus dans le nord-ouest du Québec.

Cette photo a été prise à Val-d'Or, où une vingtaine de centimètres de neige sont tombés dans ce secteur en l'espace de quelques heures, jeudi. (Photo Pierre-Yves Renaud)
Rendez-Vous Nature

La première tempête hivernale s'est abattue jeudi dans le nord-ouest du Québec. Elle laissera de 15 à 25 centimètres de neige le long de sa trajectoire d'ici les prochaines heures.

Environnement Canada indique que la dépression en provenance des Grands Lacs se déplacera graduellement vers le nord-est de la province pour se retrouver près de Fermont vendredi soir.

La tempête touche l'Abitibi-Témiscamingue, Chibougamau, LG Quatre - Laforge et Fontanges, Schefferville ainsi que le secteur de Matagami. Cette neige sera accompagnée de poudrerie généralisée et de vents forts.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement.

Fondation de la faune

Chute rapide des températures 

Dans le sud et le centre de la province, un vigoureux front froid balayera le sud et le centre de la province vendredi.

Derrière le front, des vents forts d'ouest causeront un refroidissement marqué des températures, nettement en dessous des normales, dans les régions de Montréal, de l'Estrie, de l'Outaouais, du Bas-Saint-Laurent, de la Beauce, de Charlevoix, du Centre-du-Québec, du Sagnenay-Lac-Saint-Jean et de la Montérégie. 

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Au passage du front, les averses de pluie se changeront en averses de neige parfois fortes laissant des accumulations locales. De plus, la visibilité sera fortement réduite dans la poudrerie sur certains secteurs. Les surfaces comme les routes et les trottoirs pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses.




Respirez (Réseau zec) Or
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
La super soirée chasse et pêche 2018