Plein air La construction bois au cœur du discours de Luc Blanchette
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La construction bois au cœur du discours de Luc Blanchette

Le ministre dresse un bilan positif de la Greenbuild International Conference and Expo.

Luc Blanchette explique qu'il a sensibilisé les Américains aux avantages de l'utilisation du matériau bois. (Photo Twitter)
Rendez-Vous Nature

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, affirme avoir fait valoir les nombreuses occasions d'affaires que propose les produits forestiers québécois lors de sa participation à la Greenbuild International Conference and Expo.

Au terme d'une journée fort chargée mercredi lors de l'événement présenté à Boston, M. Blanchette explique dans un communiqué qu'il a profité de ses nombreux entretiens pour sensibiliser les Américains aux avantages de l'utilisation du matériau bois, notamment en termes de performance structurale et environnementale

Le ministre a eu la chance d'échanger avec des joueurs importants du domaine de la construction résidentielle et commerciale, dont la Massachusetts Home Builder Association, le United States Green Building Council, la Massachusetts Municipal Association, la Massachusetts Forest Alliance et la Tocci Building Corporation.

Favoriser l'utilisation d'un matériau noble

Réseau Sépaq

« Le Gouvernement du Québec encourage depuis 10 ans l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale suivant l'approche du bon matériau au bon endroit. Par le fait même, nous démontrons notre volonté ferme de mettre en place des moyens plus efficaces pour favoriser l'utilisation de ce matériau noble, écologique, renouvelable et transformé localement. En plus de consolider et même de créer des emplois stimulants pour notre économie, dans nos communautés et nos régions, l'utilisation accrue du matériau bois constitue une contribution tangible à la réduction des gaz à effet de serre », indique Luc Blanchette. 

Invité à s'adresser aux participants de la réception du Québec tenue en soirée, comprenant les représentants des entreprises québécoises qui étaient également de la mission, le ministre a rappelé les mesures concrètes du gouvernement pour accroître les occasions d'affaires, ainsi que l'innovation et le leadership de ce dernier en matière de développement de la construction en bois.

Source: CNW

RDVN Facebook

 




Respirez (Réseau zec) Or
RDVN Facebook
Fondation de la faune du Québec
Seigneurie Lac-Métis