Plein air Cinq chalets Écho sur le bord de la « banquise » du lac Saint-Jean
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Cinq chalets Écho sur le bord de la « banquise » du lac Saint-Jean

Une première hivernale dans l’histoire du parc de la Sépaq

Cinq nouveaux chalets Écho sont en location sur le bord de la « banquise » du lac Saint-Jean, dans le secteur Les Amicaux. Les clients peuvent séjourner dans ce cocon douillet, paisiblement installés près du poêle à bois. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Pour la première fois de son histoire, le parc national de la Pointe-Taillon au Saguenay–Lac-Saint-Jean met en place cette année une offre hivernale d’hébergement.

Cinq nouveaux chalets Écho sont ainsi en location sur le bord de la « banquise » du lac Saint-Jean, dans le secteur Les Amicaux.

Les clients peuvent séjourner dans ce cocon douillet, paisiblement installés près du poêle à bois, mais aussi en profiter pour faire une balade à ski ou en raquette sur les glaces du lac ou sur la piste cyclable qui traverse le territoire dans un très beau milieu forestier.

Il est également possible de pratiquer plusieurs activités en périphérie du parc, particulièrement dans la ville d’Alma.

Nouveaux territoires protégés

Depuis 2017, le parc national de la Pointe-Taillon protège des nouveaux territoires dans les secteurs de Saint-Gédéon, d’Alma et de Saint-Henri-de-Taillon.

Zecs Québec Argent 2

La mise en valeur de ces lieux a commencé au printemps 2018 avec, entre autres, la construction de 10 unités d’hébergement (5 prêt-à-camper Étoile et 5 chalets Écho) au secteur Les Amicaux à St-Henri-de-Taillon.

Le secteur Les Amicaux est situé sur le site d’un ancien centre de plein air et est connu pour sa plage qui est une des plus belles plages publiques du lac Saint-Jean.

Derrière celle-ci, se trouve un système dunaire colonisé par une pinède mature contribuant au caractère paradisiaque de ce secteur.

C’est à cet endroit que se trouvent les nouvelles unités d’hébergement. En été comme en hiver, la vue sur le majestueux lac Saint-Jean y est imprenable.

Activités à pratiquer en hiver

  • Sur le site
    • Balades à ski ou en raquette sur les glaces du lac ou sur la piste cyclable qui traverse le territoire dans un très beau milieu forestier
  • À proximité (à moins de 15 minutes en voiture)
    • Balade à ski ou en raquette sur la piste cyclable du secteur Pointe-Taillon
  • En périphérie (20 à 45 minutes de voiture)
    • Centre de villégiature la Dam-en-terre : patinage sur un sentier de glace, fatbike, glissades et location de motoneige
    • Club de ski de fond Dorval d’Alma
    • Centre de ski alpin le Mont Lac-Vert
    • Kite surf (Progression Kite à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix)

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Source: Sépaq 





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Zec Forestville 2
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
FédéCP