Plein air Tous les centres de ski seront ouverts dès dimanche, assure l'ASSQ
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Tous les centres de ski seront ouverts dès dimanche, assure l'ASSQ

Des stations avaient prévu le redoux pour conserver la neige accumulée

L'ensemble des 75 stations de son réseau seront en activité à partir de dimanche et que les conditions de neige sont au rendez-vous. (Photo ASSQ)
La Presse canadienne

L'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) assure que tous les centres seront ouverts ce dimanche, et ce, pendant tout le congé des Fêtes.

Une cinquantaine de centres de ski à travers le Québec ont fermé samedi en raison de la pluie et des températures plus chaudes, mais l'ASSQ se fait rassurante, affirmant que l'ensemble des 75 stations de son réseau seront en activité à partir de dimanche et que les conditions de neige sont au rendez-vous.

La porte-parole de l'organisation, Josée Cusson, explique que certaines stations ont préféré fermer leurs portes, samedi, afin de préserver les conditions de neige et préparer les pistes en vue d'un "démarrage, dimanche, pour le congé du temps des Fêtes".

Grâce aux températures froides des mois de novembre et décembre, les stations de ski ont pu produire d'importantes quantités de neige, précise-t-elle.

Zecs Québec Argent 2

"La plupart des stations qui produisent de la neige ont plus d'un mètre de neige, donc soyez sans inquiétude, les conditions de neige pour les Fêtes seront vraiment excellentes", a déclaré Mme Cusson.

Selon elle, certains centres avaient prévu le redoux actuel et avaient même conservé la neige accumulée pour la disperser.

Mme Cusson ajoute que 24 montagnes sont quand même accessibles dans la province, samedi, notamment en Estrie, en Outaouais et dans la région de Québec.

RDVN Twitter




Zec Québec
RDVN Twitter
Zec Québec