Plein air Le parc national du Bic sera encore plus accessible cet hiver
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le parc national du Bic sera encore plus accessible cet hiver

Le chemin qui mène au cœur du parc sera déneigé pour faciliter les déplacements

Le Parc du Bic offre un panorama extraordinaire, été comme hiver, notamment grâce à la présence du fleuve Saint-Laurent à proximité. (Photo Mathieu Dupuis Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Le pôle Tombolo du parc national du Bic est beaucoup trop beau pour s’en priver. Cet oasis de paix marié à l’estuaire du Saint-Laurent deviendra encore plus accessible cet hiver.

Comme l'indique la Sépaq, le chemin qui mène au cœur du parc sera déneigé jusqu’à une aire de stationnement pour faciliter les déplacements vers les trésors du secteur.

Il sera donc plus aisé de se rendre aux nouveaux chalets Écho (4) et aux chalets EXP (5) qui permettent d’habiter l’endroit, et plus simple d’accéder aux sentiers qui donnent sur des points de vue exceptionnels. Difficile de faire mieux comme destination pour se recueillir et se laisser envoûter par les paysages.

Chasseurs généreux

Plusieurs événements viendront égayer la saison froide, dont des randonnées aux flambeaux et des soirées VPS. Il y aura aussi plus de kilométrage accessible au vélo à pneus surdimensionnés (12 km), au ski de fond tracé (7 km), et l’offre de ski nordique (36 km) continuera à ravir les plus exigeants.

Source: Sépaq 

RVNature




Zec Québec
RVNature