Plein air Un excellent bilan pour la saison estivale au Parc national de la Gaspésie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un excellent bilan pour la saison estivale au Parc national de la Gaspésie

Les quatre campings ont affiché complet durant 26 soirs consécutifs, un record pour l'établissement

Les visiteurs québécois étaient au rendezvous durant les mois d’été alors que la clientèle européenne s’est faite très présente au mois de septembre. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Avec l’arrivée des premiers flocons, l’heure est au bilan de saison estivale au parc national de la Gapsésie et au Gîte du Mont-Albert.

Encore cette année, les premières analyses révèlent une excellente saison. Du 1er avril au 30 septembre 2018, le parc national a reçu 5,2 % de plus de visiteurs qu’à la même période l’an dernier.

La météo propice aux activités de plein air a grandement contribué à ces résultats positifs. Les visiteurs québécois étaient au rendezvous durant les mois d’été alors que la clientèle européenne s’est faite très présente au mois de septembre. Le taux d’occupation de tous les types de campings a aussi connu une légère progression.

Les quatre campings ont affiché complet durant 26 soirs consécutifs, un record pour le parc. Le Gîte du Mont-Albert a aussi eu une excellente d’hébergement.

Zecs Québec Argent 3

Plusieurs chercheurs sur place

Au niveau de la conservation, le parc national a reçu plusieurs chercheurs. Parmi eux, l’équipe de Troy McMullin, lichénologue du Musée canadien de la nature avait déjà recensé 300 espèces de lichens en 2007. En 2018, c’est 300 autres espèces qui s’ajoutent, et d’autres découvertes sont à venir…

Et le service de l’éducation a connu une hausse significative dans les demandes de guidages pour des visiteurs internationaux, donnant une grande visibilité au parc outre-mer.

Sépaq juillet 2019 2

Les équipes sont déjà à l’œuvre en préparation de la saison hivernale qui débutera le 14 décembre 2018. Les visiteurs auront alors accès au centre de découverte et de services, aux refuges et aux sentiers hivernaux. Le Gîte du Mont-Albert accueillera les visiteurs du 26 décembre 2018 au 22 avril 2019.





Zec Québec
Sépaq juillet 2019 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Zec Forestville 2