Plein air Une piste de ski de fond accessible dès le 26 octobre
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une piste de ski de fond accessible dès le 26 octobre

Les amateurs pourront pratiquer leur sport sur un minimum de 2 km

Située à environ 50 minutes du centre-ville de Québec, la Forêt Montmorency de l’Université Laval accueillera cette piste de ski de fond d’un minimum de 2 km qui sera prête à recevoir les skieurs dès le 26 octobre. (Photo Forêt Montmorency)
Rendez-Vous Nature

Difficile de prévoir la date de la première neige, mais peu importe, ce que la température nous réserve, il sera possible de faire du ski de fond dès la fin octobre. Où ça ? À la Baie-James ? Au Pôle Nord ? Mais non, dans la région de Québec !

Sur son site Web, la Fédération québécoise de camping et de caravaning  (FQCC) nous fait découvrir la Glisse boréale. 

Située à environ 50 minutes du centre-ville de Québec, la Forêt Montmorency de l’Université Laval accueillera cette piste d’un minimum de 2 km qui sera prête à recevoir les fondeurs dès le 26 octobre prochain. 

Pour la réaliser, une équipe technique a préparé et entreposé des milliers de mètres cubes de neige l’an dernier et les ont maintenus en vie sous des tonnes de copeaux de bois, une technique utilisée par nos ancêtres avant l’arrivée des congélateurs.

Chasseurs généreux

Des canons à neige seront également mis à contribution afin que la neige soit conservée jusqu’à l’arrivée des premiers « vrais » flocons.

La Glisse boréale est ouverte à tous, mais la piste est également utilisée par des centaines de skieurs provenant des programmes universitaires canadiens et américains, ainsi que par les membres de clubs de ski de tous les niveaux.

Plus d’information

RDVN Facebook

Source: FQCC





Zec Québec
RDVN Facebook
Guide expert