Pêche Les moucheurs convergent vers leur 8e salon à Trois-Rivières !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les moucheurs convergent vers leur 8e salon à Trois-Rivières !

L'événement se tient cette fin de semaine en Mauricie

Une vue succinte du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières. (Photo SMPM Facebook)
Ernie Wells

Absent depuis deux ans en raison de la pandémie, l’unique Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières revient ces 26 et 27 novembre à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, 1760 avenue Gilles-Villeneuve.

« Nous maintenons la tradition de présenter notre salon en novembre, lequel a sa propre place parmi les salons de plein air, et qui est organisé par la Société Mauricienne des Pêcheurs à la Mouche (SMPM) qui existe depuis 1979 et qui regroupe 70 membres », indique le responsable du 8e salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières », explique l’organisateur Gaétan Blier.

Et il poursuit : « Promouvoir la pêche à la mouche, favoriser la relève et faire découvrir les multiples facettes de cette pêche en respect avec la nature, sont les principaux objectifs de la SMPM. La présentation de ce salon est un outil pour rejoindre ces objectifs ».

De la Mauricie comme des quatre coins du Québec, les moucheurs actuels et en devenir convergent vers cet événement spécialisé unique dans le genre à travers la province.

C’est le plus grand et le seul rassemblement de moucheurs au Québec, qui pendant deux jours, telle une grande confrérie, partagent la même passion pour la pêche à la mouche artificielle.

Les nouveaux équipements

Zecs Québec septembre 2021

En entrevue à « Rendez-Vous Nature » le moucheur-organisateur Gaétan Blier précise que ce salon, présenté juste avant les Fêtes, permet notamment de découvrir et d’essayer les nouveaux équipements et de s’approprier pour soi et pour autrui, les derniers articles sur le marché.

L’industrie de la pêche à la mouche est bien présente avec 31 compagnies, et 24 monteurs émérites du Québec, du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs au Canada démontrent leurs talents devant public.

Le 8e Salon de pêche à la mouche 2022, ces 26 et 27, est accessible de samedi de 9h à 17h et dimanche, de 9 h à 16 h.

Une entrevue à ne pas manquer avec l’organisateur du 8e Salon de pêche à la mouche 2022 de Trois-Rivières, à « Rendez-Vous Nature ». On peut entendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

Zec Québec septembre 2021

Photo du bas:

Vingt-quatre monteurs émérites du Québec, du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs au Canada démontrent leurs talents devant le public viiteur au 8e Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières. (Photo SMPM Facebook)

 





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 3