Rechercher

Encore des infractions répertoriées pour des pêcheurs

Des agents de protection de la faune des bureaux d’Amos et de Matagami, accompagnés d’une équipe de la Sûreté du Québec, ont rencontré des pêcheurs de retour de leur activité, le 5 septembre dernier, sur la route 109 au nord de Amos.

Ils voulaient s’assurer du respect de la réglementation.

Vous avez été nombreux et nombreuses à profiter de votre activité favorite en respectant les règles qui contribuent à préserver l’équilibre fragile de ressources naturelles renouvelable. Merci!

Bien que la majorité des personnes aient respecté la réglementation, des infractions à la Loi sur les pêches ont été constatées, notamment :

  • Avoir eu en sa possession ailleurs qu’à sa résidence permanente du poisson difficilement mesurable, dénombrable et identifiable;
  • Possession illégale de poissons.
  • Utilisation de poissons appâts vivants et morts pendant une période non permise

Les poissons saisis totalisent 45 livres. La portion jugée consommable a été remise à l’organisme communautaire « L’Accueil » situé à Amos.

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage – Urgence faune sauvage :

  • 1 800 463-2191
  • centralesos@mffp.gouv.qc.ca

Pour effectuer un signalement en ligne : https://mffp.gouv.qc.ca/.../formu.../braconnage-inscription/

Les renseignements que vous pouvez nous fournir demeurent confidentiels

Merci de votre collaboration!

Auteur : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Catégorie : Pêche

Publié le : 2022-10-09 02:43:18