Pêche 3 500 jeunes de 6 à 17 ans formés à la pêche blanche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

3 500 jeunes de 6 à 17 ans formés à la pêche blanche

Chaque participant recevra un certificat Pêche en herbe

La formation porte sur l’habitat du poisson, les techniques de pêche, les conseils de sécurité, la protection de l’environnement et l’éthique du pêcheur. (Photo archives Zec Jaro)
Ernie Wells

La Fondation de la faune du Québec prévoit initier à la pêche blanche quelque 3 500 nouveaux amateurs de 6 à 17 au cours de la prochaine saison froide.

Depuis 1997, Le programme Pêche en herbe permis d’initier plus de 400 000 jeunes à la pêche sportive. La Fondation de la faune fournit un soutien financier et matériel à 32 organisations de partout au Québec pour organiser leur activité de pêche blanche.

La formation porte sur l’habitat du poisson, les techniques de pêche, les conseils de sécurité, la protection de l’environnement et l’éthique du pêcheur.

Zec Québec septembre 2021

Chaque jeune pêcheur recevra du Ministère de la faune, un certificat Pêche en herbe qui lui servira de permis de pêche jusqu’à 18 ans. Canadian Tire participe au programme.

Les jeunes de 6 à 17 ans peuvent s’inscrire maintenant à cette activité de pêche blanche à fondationdelafaune.qc.ca auprès des associations participantes.

Pronature permanent




Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent