Pêche Les moucheurs sont invités à filmer leurs aventures en rivières
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les moucheurs sont invités à filmer leurs aventures en rivières

Manifestez-vous jusqu'au 31 octobre 2022

« L’histoire d’un pari », réalisé par Jérôme Charest, relate le récit d’une jeune couple, dont Andréanne, des mordus de la pêche du saumon partis à l’aventure sur les plus belles rivières de la péninsule Gaspésienne, (Photo Festival Palm 2022)
Ernie Wells

Saumon Québec invite les pêcheurs à la mouche à filmer leurs aventures sur les rivières au cours de l’été et à participer au Festival de film de pêche à la mouche (PALM) 2023.

« À la suite de la présentation qui a réuni 300 personnes à la finale du Festival PALM, en mai dernier, au Musée de la Civilisation à Québec, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous invitons les moucheurs à filmer leurs péripéties sur les rivières et à nous soumettre un court-métrage pour la prochaine présentation du festival 2023 », lance le le coordonnateur aux communications à la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, Jérémie Coderre.

Selon ce dernier, les intéressés n’ont qu’à faire parvenir leur court-métrage, d’une durée de 5 à 20 minutes, au plus tard le 31 octobre prochain.

« Ils pourront courir la chance de faire partie de la se?lection officielle du festival avec 15 000$ en prix. Les films seront projetés aux quatre coins du Québec », ajoute le porte-parole de la FQSA. Tous les détails, dont les critères d'admission et les réglements, sont en ligne à : saumonquebec.com/palmfestival

Retour sur la finale 2022

Sépaq mai 2022 5

Avec les assouplissements des mesures sanitaires, la présentation de la finale du PALM a été un franc succès, estime Jérémie Coderre. Le comédien Louis Champagne a animé une soirée de retrouvailles après deux années de distanciation physique.

« Le court-métrage « L’histoire d’un pari », a remporté les grands honneurs avec un film qui a conquis le cœur du jury et du public », dit-il.

« L’histoire d’un pari », réalisé par Jérôme Charest, relate le récit d’une idée folle qui a, en quelque sorte, changé la vie d’un jeune couple du Saguenay.

« Sur un coup de tête, Jérôme et Andréanne ont pris une décision qui les a menés à vivre leur plus belle saison de pêche. Les deux mordus de pêche au saumon partiront à l’aventure sur les plus belles rivières de la péninsule Gaspésienne afin de vivre leur passion », explique la FQSA, dans la bande annonce des cinq films en compétition 2022.

Sépaq mai 2022 1

 

Photo du bas: 

Les moucheurs sont à filmer leurs péripéties sur les rivières et à soumettre un court-métrage pour la prochaine présentation du festival,au plus tard le 31 octobre prochain. (Photo Saumon Québec)





Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 1
Zec Québec septembre 2021