Pêche Bar rayé: une enquête sur la pêche sportive est lancée
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bar rayé: une enquête sur la pêche sportive est lancée

De nouveaux secteurs visés en 2022

Vous pêcherez le bar rayé dans ces secteurs cet été? Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions de nos enquêteurs lors de vos sorties de pêche. (Photo Hooké)

Des biologistes effectuent annuellement une enquête auprès des pêcheurs sportifs au sud de la Gaspésie afin d’assurer un suivi de la pêche au bar rayé.

Cette enquête nous permet de suivre de près l’exploitation de cette espèce et de prendre le pouls des adeptes de la pêche quant à la qualité de la pêche, en plus de contribuer à la gestion du bar rayé au Québec.

Cette année, l’enquête de pêche se déroulera jusqu'au 21 août.

Nouveauté en 2022, le secteur visé par l’enquête de pêche s’agrandit De Rimouski à Carleton-sur-Mer, en passant par Gaspé, nos enquêteurs et enquêteuses visiteront 14 lieux de pêche afin de vous rencontrer.

Sépaq mai 2022 2

Vous pêcherez le bar rayé dans ces secteurs cet été? Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions de nos enquêteurs s’ils sont là lors de vos sorties de pêche.

Ces entrevues nous permettent de recueillir des informations sur la pêche au bar rayé (durée des sorties, captures, etc.) et sur différents aspects socioéconomiques de cette activité.

En participant à cette enquête, vous contribuerez activement à la mise en valeur de cette activité et à la préservation de la ressource.

Sépaq mai 2022 1




Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 1